Le sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sanctuaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Echanges

2 participants
AuteurMessage
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce

Féminin Nombre de messages : 3539
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive

Echanges Empty
MessageSujet: Echanges   Echanges EmptySam 15 Avr - 18:37

Bon c'est bien connue j'ai des tendances suicidaire. Cette fic est poster sur deux forum déjà et j'ai du mal à écrire la suite donc je peux pas la fournir mais pour vous j'aurais encore 4 chapitre d'avance donc je croit que je suis tranquille pour le moment. Peut être qu'en vous la faisant lire je trouverais qu'elque chose de bien pour la suite parce que la je bloque complet.
A mon grand étonnement, Lexa n'y est pas (non en fait c'est pas vrai c'est parce qu'une personne très gentille m'en a demander une sur le couple Jesse/Emma et j'ai pas pû lui dire non.)
C'est la deuxième que j'ai écrite et normalement la troisième devrait être poster très prochainement, j'ai juste à la retranscrire sur l'ordinateur (Pourquoi elle ne s'écrit pas toute seule du papier à l'ordi ???)
Enfin trève de barvardage et bonne lecture...

Titre : Echanges (j'ai pas trouver mieux désolé)

Type : principalement Action/Psyco/Romance

Spoiler : Pas d'épisode précis mais vers la fin de la seconde saison (quand Emma pert de plus en plus le controle de ces pouvoirs)

Résumer : Se serais pas drole si je vous le disais !!!

Précision : les répliques en italiques sont faites par des personnages en dehors de la scène donc par COM LINK.
Celle en rouge sont les pensées des personnages.

Echanges

Chapitre I :

- « Jesse, Emma vous pouvez venir s’il vous plaît ! C’est urgent », résonna la voix d’Adam dans tous le Sanctuaire.

Les deux intéressés sortirent de leur chambre respective, encore en pyjama et à l’air plus qu’ensommeillé.

- « Qu’est-ce qu’il y a Adam ? », demanda Jesse dans un long bâillement qu’il ne chercha pas à contenir.

- « J’ai besoin de vous pour une mission très importante ! »

- « Ca ne peut pas attendre un peu ? Il est quatre heures du mat’ Adam ! », s’exclama Emma lasse et prête à se rendormir encore debout.

- « Non ça ne peut pas attendre », répliqua le scientifique plutôt contrarié. « Je viens d’apprendre qu’Eckart cherche à dérober l’invention d’un scientifique. Sa machine serait capable de transférer des pouvoirs mutants pour les transmettrent à d’autres ou à des humains. Le danger serait qu’un mutant se retrouve avec des pouvoirs qu’il ne contrôle pas ou qu’un sbire d’Eckart apprenne à contrôler pouvoirs qui ne lui appartiennent pas et dont on ignore tous. Vous comprenez que nous devons la récupérer avant lui ? »

- « Bon donne nous trente minutes et on est partie », soupira le moléculaire. « Ca te va Emma ? »

- « Plutôt une heure. Le temps que je prenne une douche. »

Et les deux mutants sortirent du labo en direction de leur chambre.

Deux heures plus tard, le Double Hélix atterrit sur le toit d’un vieil immeuble qui semblait complètement désaffecté et désert.

- « Tu es sur que c’est là ? », demanda Emma en regardant Jesse.

- « Affirmatif !, c’est l’adresse indiquée par Adam. Mais tu peux me rappeler pourquoi c’est nous qui récoltons ce boulot ? »

- « Parce que Shalimar et Brennan sont encore en mission, que celle-ci est urgente et que quand ils rentreront, ils seront crevés. »

Le jeune homme soupira.

Puisqu’il le faut, pensa t’il. Et puis au moins, je passe la nuit avec Emma. Même si j’aurais préféré qu’on la passe ensemble autrement… Non, Jesse, stop ça suffit ! Emma n’est qu’une amie rien de plus et…

- « Wouhou Jesse, tu viens ou quoi ? »

La psyonic le fixait et semblait faire un effort considérable pour ne pas rire.

- « Si tu voyais ta tête », s’exclama la belle rousse en étouffant un éclat de rire. « Tu as l’air des plus sérieux lorsque tu te concentres. »
Pour prouver ces dires, elle imita Jesse en pleine réflexion, la tête légèrement penché sur le côté et la bouche entrouverte, tout en exagérant la ride qui barrait le front du jeune homme dans sa léthargie.

Bon sang ! Qu’est-ce qu’il la trouvait belle et attirante.

Non Jesse arrêtes !, essaya t’il désespérément de ce convaincre. Une amie, ce n’est qu’une amie. Même si je voudrais plus… Ce n’est qu’une amie.

- « Bon alors ? On y va ? », demanda t’elle visiblement très amusé.

- « Hein ? Heu… oui. »

Le moléculaire se leva, enfin, de son siège et suivit la jeune femme sans comprendre pourquoi celle-ci était amusée.

Au Sanctuaire :

- « Non c’est moi ! »

- « Non moi ! »

- « Moi ! »

- « Moi ! »

- « Adam, dit à Shalimar que c’est moi qui avait raison. »

- « Non Adam, c’est moi qui avait raison. C’est moi qui ai dit en premier que cette mission serait du gâteau. Lui, il a juste émit un grognement. »

Brennan et Shalimar étaient entrés dans le laboratoire s’en cesser de ce chamailler ni même baisser le ton malgré l’heure qu’il était (ben oui, ils savent pas que Jesse et Emma sont en mission et qu’il n’y a qu’Adam au Sanctuaire).

- « S’il vous plait, vous pourriez arrêtez ? », demanda le scientifique qui n’appréciait guère leurs continuelles provocations.

- « Oui, d’autant que les autres dorment. Alors baisse d’un ton Shalimar », répliqua Brennan en mimant un air sévère.

- « Non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre ! Et puis… »

La mine de Shalimar se décomposa soudainement, inquiétant Brennan et Adam.

- « Qu’y a-t-il Shalimar ? », demanda Adam.

- « Je… J’ai un mauvais pressentiment », articula la féline. « Comme ci… Jesse et Emma… Ils sont en danger Adam ! »

- « Shal ! Ils sont en train de dormir ! », répliqua Brennan qui ne riait plus du tout.

- « Non, ils sont en mission », les informa Adam. « Calme toi Shalimar, nous allons les appelez pour te rassurez. Jesse ? Emma ? Vous m’entendez ? »

Immeuble abandonner :

« Jesse ? Emma ? Vous m’entendez ? »

- « Oui Adam. Qu’est-ce que tu veux ? », demanda Jesse.

« Shal est inquiète. Tous va bien de votre côté ? »

- « C’est morbide mais ça va ! Emma tenta de localiser la machine. Dit à Shal de pas s’en faire, cet endroit est désert mais on reste sur nos gardes. »

« Ok mais j’envoie Shaimar et Brennan dans le coin et en cas de pépin vous les appelez en renfort. Je préfère me fier à l’instinct de Shalimar. »

- « Ok Adam, t’en fait pas ! Jesse,viens voir ! », demanda Emma en coupant la communication. « Je crois que j’ai trouvé. »

Le jeune homme s’approcha du bord de l’immeuble sur lequel ils étaient postés. La jeune femme lui montra alors l’une des fenêtres du troisième étage dans l’immeuble dans face.

- « Il y a beaucoup d’agitation de ce côtés là ! Il faut faire vite. »

Le moléculaire regarda l’immeuble avec appréhension. Ce lieu était vraiment lugubre et semblait plutôt instable. Il avait l’impression que si trop de poids pesait à se niveau, toute la bâtisse s’écroulerait. Il allait faire par de ses doutes à la psyonic quand il vit son visage renfrogné.

- « Emma Qu’est-ce qu’il y a ? »

- « Je suis sur qu’ils sont là », dit-elle froidement.

- « J’ai jamais dit le contraire mais… Emma tu as lu en moi ? », demanda le jeune homme comprenant soudain. « Emma tu avais promis d’évité ça. »

- « Tu crois que c’est facile ! », demanda la psyonic en se détournant du jeune homme. « Tu crois que j’aime savoir ce que tout le monde pensent ! Entendre toutes les interrogations d’Adam, les pensées pas très catholiques de Brennan, les continuelles batailles intérieures de Shalimar et tes pensées à toi ! Tu crois vraiment que j’aime ça, savoir ce que vous voulez cacher ! »

- « Emma regarde moi », demanda Jesse.

Comme la jeune femme ne bougea pas, il vint se mettre devant elle et lui prit le menton pour la forcer à le regarder. Des larmes coulaient sur ces joues.

- « Emma excuse moi. J’oublie souvent que tu ne contrôles pas très bien tes pouvoirs. Je suis désolé. »

Il la prit dans ces bras et elle fondit en larmes.

- « J’en ai assez Jesse ! Je voudrais tellement que toutes ces voix s’arrêtent. »

- « Shutttt ! », murmura t’il tendrement. « Ca vas aller. Je ferais tous pour t’aider. Ca va aller. »

Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, elle pleurant silencieusement, le visage enfouie dans le torse de son ami, et lui, la berçant doucement pour la calmer.

- « Allez il faut y aller », dit Emma une fois calmer. « Je cris pas qu’Adam apprécierait qu’on reviennent les mains vide. »

- « Oui tu as raison. Mais au fait », demanda t’il en la prenant par la main pour la conduire jusqu’à l’échelle de secours. « Depuis combien de temps tu es dans ma tête ? »

- « Assez pour savoir avec qui tu voulais passer ta nuit », répondit-elle un sourire rayonnant sur les lèvres.

Elle commença à descendre par l’échelle et Jesse la suivit en rougissant.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce

Echanges Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges EmptyVen 21 Avr - 11:47

Bon assez de plaisanterie vlà le deuxième chapitre.

Chapitre II :

Shalimar et Brennan, dans une voiture, se dirigeaient le plus rapidement possible vers les quartiers abandonnés où Emma et Jesse se trouvaient. La féline se tordait les doigt dans tous les sens, visiblement inquiète.

- « Shal, tu peut arrêter, s’il te plait ? », demanda Brennan les mains crispés sur le volant.

- « Désolé, je crois que je suis un peu trop nerveuse ! », avoua Shalimar.

- « Oui mais là, c’est moi que tu rend nerveux ! »

- « Désolé », répéta t’elle en baissant la tête.

Brennan regarda la féline une seconde avant de retourné son regard vers la route. Il sentait le malaise de la jeune femme et chercha un moyen de la rassurer.

- « Ils vont bien ne t’en fait pas », lâcha enfin le matériel. « Et puis bientôt on seras là pour les aider en cas de problème. »

La jeune femme hocha la tête incapable de dire le moindre mot. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait que quelque chose allait mal se passer. Même si ils arrivaient à temps, un gros problème surviendrait.

Pour essayer d’oublier cette voix qui lui hurlait qu’un malheur allait se produire, elle plongea son regard dans le paysage qui défilait, changeait et se brouillait sous ses yeux. Parfois son côté félin lui rendait vraiment la vie impossible.

Immeuble abandonné :

Jesse et Emma étaient arrivés à l’étage où elle les avait conduit. Ils se trouvaient devant une immense porte en fer.

Elle avait raison, pensa Jesse. Il se passe des trucs pas net ici.

Au départ, il avait vraiment pensé qu’il était impossible qu’un endroit aussi délabré puisse habiter un laboratoire quelconque, mais il semblait qu’en réalité, l’état de décomposition avancé du bâtiment n’était qu’un déguisement destiné à éloigner les curieux.

La psyonic commença à avancer vers la porte mais il la retint par le bras.

- « Attend Emma, je veux bien te croire quand tu dis qu’il faut faire vite mais on va pas se jeter dans la gueule du loup sans précautions et sans savoir se qu’on va trouver. »

- « Jesse ! Derrière cette porte il y a dix hommes qui sont en train de plier bagage. Si on n’y va pas maintenant, ils seront partis quand tu te décideras à bouger ! »

Emma avait, volontairement, été dur pour forcer le moléculaire à entrer. Elle savait qu’il n’aimait pas être contredit et qu’il entrerait dans le labo rien que pour la défier. Mais elle fut quelque peut surprise de sa réponse :

- « OK, on y va, mais d’abord, on appelle Shal et Bren pour être sur de pas se retrouver sans appui. »

Il porta son anneau à ses lèvres et appela ses deux amis :

- « Shalimar ! Brennan ! Vous êtes où ? »

« Pas loin de vous. Dans cinq minutes on est à vos côtés. Pourquoi ? »

- « Parce qu’Emma dit que le temps presse. Les gars sont en train de partir alors on va entrer. »

« Ne faites pas ça !!! », s’exclama Shalimar affolé.

- « Shal on n’a pas le choix ! C’est ça ou on les laisse prendre la fuite », assura Emma.

« Il va se passer quelque chose de grave, je le sens. Emma, je vous en pris n’y aller pas ! »

« C’est bon Shal, ils pourront se débrouiller pendant cinq petites minutes, tenta à nouveau Brennan. On arrive, même si vous n’avez pas besoin de nous », ajouta t’il pour Jesse et Emma.

- « OK ! Et t’en fait pas Shal, on va t’en laisser un ou deux bien gros, pour que tu puisses t’amuser ! »

La réflexion de Jesse fit sourire tous le monde excepter la féline. Il coupa la communication et se retourna vers Emma.

- « Quand vous voulez ma chère », dit-il en s’effaçant pour la laisser passer devant.

Elle le remercia en souriant et il lui rendit son sourire. Face à la porte, tous deux se regardèrent avant de l’ouvrir.

Au Sanctuaire :

Adam faisait les cent pas dans le labo. L’état fébrile dans lequel Shalimar était parti avait, semble t’il, atteint également le scientifique.

Lorsqu’il avait laissé Brennan et Shalimar partir, il s’était remis au travail mais très vite, il s’était remémorer l’inquiétude qui se lisait sur le visage de la jeune femme. Il la connaissait par cœur, et savait reconnaître chaque sentiment, chaque envie et chaque besoin de la jeune femme.

Il la connaissait depuis tellement longtemps qu’il lui arrivait, parfois, de croire qu’il vivait avec elle depuis toujours. Il avait l’impression de se souvenir de la naissance de la féline, de son premier anniversaire, de ces premiers mots, ces premiers pas. Tant d’événement où il n’avait pas été présent et qui pourtant créait en lui des tas de souvenirs. Mais si on y réfléchissait bien, il était là à sa naissance, ou plutôt à sa renaissance, car lorsqu’il l’avait recueillie, ça avait été comme une seconde vie pour elle. Il lui avait réappris à parler, à sourire et à aimer. Et aujourd’hui, il la considérait comme sa fille.

Et voir « Sa fille » dans cette état lui avait fait du mal. Il aurait tellement aimer la rassurer, lui promettre que tous ce passerais bien, mais il savait que tant qu’elle ne serait pas près de Jesse et Emma, tant q’elle ne serais pas à leurs côtés pour les protéger, rien de ce qu’il pourrait dire ou faire ne pourrait l’aider.

Puis il pensa à Jesse, Emma et Brennan, « c’est autres enfants ». Il se souvenait de sa première rencontre avec chacun d’eux, des meilleurs, mais aussi des pires moments qu’il avait passé avec eux. Il se promit de ne laisser personne les approcher pour leur faire du mal.

Puis, comme sorti d’outre tombe, un souvenir bien particulier se manifesta à lui. Il se souvint d’un Adam de dix ans assis dans l’herbe avec quatre autres enfants, tous formant un demi cercle autour d’un homme d’une cinquantaine d’année.
« J’aime chacun de vous comme mes propres enfants. Chacun de vous est dans mon cœur à jamais, dit l’homme en souriant. Et je sent qu’en l’un de vous est en danger. Je sent qu’en l’un de vous est triste ou malade, et je sent que vous ferez tous de grandes choses. »
C’est alors qu’il compris pourquoi tous ces souvenirs était remonter en lui. Les Mutant X n’était pas que ces coéquipiers, mais ils étaient aussi sa famille, ils étaient « Ces enfants » et le mauvais pressentiment qu’on ressent qu’en son enfants est en danger, il le ressentait en se moment pour « Sa famille ».

L’alarme signalant un appelle résonna dans le labo, le sortant de ses songes

- « Allo ! »

- « Adam c’est moi ! J’ai des nouvelles très importante sur la machine que tu veux récupérer. »

- « Je t’écoute », répondit le scientifique à son contact.

- « La machine est très instable Adam. Tu te souviens que je t’avais dit qu’il n’y avait que tes humains normaux qui travaillaient dessus. Et bien c’est parce qu’elle se déclenche toute seule et sans raison apparente. Adam, si tu n’as pas encore envoyé tes amis là bas, ne le fait pas ! »

« C’est trop tard James, et puis je ne peux pas laisser cette machine tomber entre les mains d’Eckart. »

- « Comme tu veux ! », soupira son contact. « Mais tu court droit à la catastrophe ! »
- « Ne t’en fait pas, « Mes enfants » sont très compétents. »

- « Si tu le dit », répliqua sont contact avant de couper la communication.

Il porta une nouvelle fois son anneau à ses lèvres et appela Brennan et Shalimar.

« Oui Adam ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

Le scientifique raconta alors au deux mutants sa conversation avec son contact.

- « Alors faites attention quand vous ramènerez la machine. Je ne tiens pas à avoir des problèmes supplémentaires. »

« Compris Adam ! On prendra nos précautions ! »

La communication coupa, Adam soupira et se remis devant ces fioles et son ordinateur.

- « Allez ! », marmonna t-il pour lui-même. « Au travaille ! Ca te fera passer le temps et eu moins tu serviras à quelque chose. »

Puis il se replongea dans ces tests ayant pour but de stabiliser l’ADN des mutants.

Immeuble abandonné :

Lorsque Emma ouvrit la porte, elle se figea devant l’immensité de la pièce. Dix hommes -comme elle l’avait pressentit - s’activait à débarrassé la pièce des moindres indices permettant de faire le rapprochement entre celle-ci et un quelconque laboratoire. On ne pouvait d’ailleurs plus qu’imaginer que cette immense pièce vide était, il y a peu encore, un laboratoire secret.

Une unique table au centre de la salle composait le mobilier. Sur celle-ci reposait fièrement une sorte de boule de cristal dont les couleurs changeaient constamment.

Les hommes se retournèrent vers les deux nouveaux arrivant et commencèrent à avancer vers eux, l’air menaçant. Jesse et Emma ne bougeaient pas, attendant de voir ce qu’allait faire les hommes.

L’un d’eux les interpella :

- « Hey vous deux ? Qu’est-ce que vous faites ici ? »

- « Le boss nous a dit de récupérer la machine », tenta Jesse.

S’en en attendre d’avantage, les hommes se jetèrent sur les deux mutants.

Jesse arrêta un coup de point qui était destiné à son visage et lança un coup de pied dans le ventre de son propriétaire. Puis il se dégagea un peu de la mêler et put attirer cinq des hommes - dont celui qu’il avait frappé - loin d’Emma qui se chargeait des cinq restant.

Jesse se dématérialisa lorsque deux des types lui foncèrent dessus et les regarda s’écrouler au sol, inconscient, après s’être violement percuter. Il sourit et se retourna vers les trois restant.

- « Vous auriez put jouer les imbéciles et nous filez la machine sans casse mais temps pis pour vous. Alors à qui le tour bande de nœuds ? »

De son côté, Emma s’en sortait étonnement bien. Grâce à ses ondes psychique, elle avait déjà mis trois des hommes K.O. mais les deux qui restaient ne se laissait pas faire par ces attaques. L’un des hommes se rapprocha d’elle, lentement, très lentement. L’autre vint tout aussi lentement se placer derrière elle. Elle sourit à son tour.

Jesse se solidifia et frappa l’homme le plus proche de lui au visage. Il redevint normal et envoya un coup de pieds latéral à un second bonhomme.

- « Hey toi et moi on se connaît ? », se moqua le moléculaire en se mettent face au dernier. « T’es l’gars qui a reçu mon pieds tous à l’heure. T’es pas encore par terre ? »

Emma entra dans la tête de l’homme qui se trouvait devant elle. Celui-ci vit alors la jeune femme lui sauter dessus et il tomba à terre, se cognant la tête. Elle sortit de son l’esprit, désormais inconscient. Elle pivota ensuite vers celui qui était derrière elle. L’homme, ayant vu les dégâts que la jeune femme avait fait sur ses collègues, sans même les toucher, prit les jambes à son cou et se précipita vers la porte pour s’enfuir.

La psyonic se retourna alors vers Jesse et vit que le gars avec lequel il était aux prises lui fonçait dessus. Elle se précipita vers les deux hommes et se jeta sur la machine, pour l’empêcher de se fracasser au sol, lorsque Jesse vint percuter la table. Dans les mains de la psyonic, la boule prit une couleur rouge vif.

- « Jesse ! », appela t’elle peu rassuré.

Les deux hommes la regardèrent puis aperçurent la boule en action. Le dernier des hommes de l’autre camp se releva rapidement et courut le plus loin possible de la machine alors qu’une lumière aveuglante engloutissait toute la pièce.

A suivre...

Vlà alors vous en pensez quoi ?
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce

Echanges Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges EmptyMer 10 Mai - 15:18

Oups j'avais oublier de poster ici.

Chapitre III :

Lorsque la lumière disparut, l’homme était toujours dans la pièce, la main sur la poigné. Il rouvrit les yeux qu’il avait instinctivement fermés et se regarda près d’une minute, cherchant le moindre signe de changement chez lui. Non ! Rien ! Apparemment il était normal.

Il se retourna et vit la « boule » qu’il était censé ramener à son patron. Celle-ci était différente d’avant sa mise en marche. Elle n’avait plus ses multiples couleurs mais était désormais d’un blanc uniforme. A côté de la machine gisait les deux corps inconscient de Jesse et Emma.

L’homme sourit et s’approcha d’eux pour récupérer la machine. Il la prit puis observa les deux mutants.

- « Il doivent être avec le gars dont le boss nous à parler », murmura l’homme pour lui-même. « Si je leur réglait leur compte maintenant le boss me donnerais sûrement une sacré récompense. »

Il posa alors la machine et s’approcha lentement de Jesse, semblant prendre un malin plaisir à faire durer son avancer. Arrivé près du moléculaire, il s’accroupie, un sourire machiavélique pendu à ses lèvres, bien décider à lui faire payer son audace d’avant l’incident avec la machine. Il aurait sans doute fait sa fête au blondinet si un bruit de fer briser n’était pas venue le stopper.

Il ne put se rendre compte de ce qu’il lui arrivait, qu’une fois à terre, une jeune femme blonde sur lui, en train de le passer à tabac. Il parvint à se dégager, se releva prestement et se mit face à elle. C’est alors qu’il remarqua les yeux de la jeune femme, elle les avait d’un jaune brillant ; et la barre verticale formant les rétines ne laissait aucun doute sur la nature des pouvoirs de la belle : Il était face à ce que son boss avait appeler une féline, une femme dont les gènes avaient été mélangé à ceux d’un ou plusieurs de ces animaux.

Très lentement, elle tourna autour de sa « proie », délecté par cette attente qui lui offrirait bientôt un mets de choix. Maintenant, la femme avait laissée place à la bête et la peur de perdre un être cher à l’excitation du combat.

Peut patient depuis le retournement de situation, l’homme se jeta sur la jeune femme. Elle l’évita très facilement et profita te l’élan de l’homme pour l’envoyer contre le mur à presque trois mètres de distance.

Il se releva avec difficulté après s’être cogner la tête et se jeta de nouveau sur la féline qui l’arrêta d’un coup de pieds latéral. L’arrête de son nez se brisa sous le choc et une gerbe de sang s’échappa de ses narines. Il se releva de nouveau, la main plaquer sur son nez pour empêcher le liquide rouge de couler.

Dès que la féline sentit l’odeur du sang, son excitation redoubla. Elle ne se battait, désormais, plus pour venger ses deux amis toujours au sol mais parce que son instinct l’y poussait. Lorsqu’elle avait vu son « frère » et sa meilleur amie, inconscients, elle avait laissé ses gènes modifiés entrer en action mais elle ne savait pas si elle arriverait à reprendre le contrôle par la suite. Et l’odeur du sang frais ne rendait son côté animal que plus fort.

L’homme vint, de nouveau, embrasser le mur et, cette fois ci, il resta à terre. La féline s’approcha de lui, prêtes à en finir, alors que sa part humaine cherchait désespérément à reprendre le contrôle. Une voix mis fin à son supplice et ramena immédiatement l’humaine à la surface.

- « Shal ! Emma ne respire plus ! Vient m’aider. »

Shalimar se retrouva près de Brennan en presque un seul bond. Elle s’agenouilla près d’Emma ; Brennan était occupé à lui faire du bouche à bouche. Elle prit place de l’autre côté du corps de la psyonic, ouvrit sa chemise et commença une série de quinze compressions sternales après les deux insufflations d’air du matériel. Ils recommencèrent encore, le désolant silence n’étant entrecoupé que par le comptage de Shalimar durant ces efforts et les supplications des deux mutants. Au bout de la seconde série, Brennan approcha son oreille de la bouche d’Emma à la recherche du moindre souffle. Il se releva, secoua négativement la tête, insuffla à nouveau de l’air dans les poumons de la psyonic et Shalimar recommença une série de quinze compressions.

- « Un… Deux… Trois… Allez Emma », supplia t’elle tous en continuant de compter. « Quatre… Cinq… Six… Sept… Respire Emma… Huit… Neuf… Dix… Onze… Allez s’il te plait… Douze… Treize… Quatorze… Quinze… »

Brennan fit deux nouvelles insufflations et Shalimar recommença les compressions sternales.

- « Un… Deux… Trois… »

- « Allez Emma », supplia à son tour Brennan.

- « Quatre… Cinq… Six… Sept… Huit… Allez Emma… Neuf… Dix… Onze… »

- « Vas y je t’en prit. »

Des larmes silencieuses coulaient sur les joues des deux mutants.

- « Douze… Treize… Quatorze… »

- « Ne nous lâche pas ! », ordonna l’électrique plus fort encore.

- « Quinze… »

Le cœur battant la chamade, Brennan chercha de nouveau un souffle chez son amie. Son cœur s’emballa si soudainement qu’il en eu le souffle couper. Il poussa un soupir de soulagement et embrassa la psyonic sur le front.

- « Brennan ?! », interrogea la féline inquiète

- « Elle respire », annonça Brennan soulager. « Vite on doit la ramener au Sanctuaire pour qu’Adam lui face des examens. »

La féline acquiesça et porta son regard vers Jesse et son cœur s’emballa à son tour. Brennan avait mis le moléculaire, toujours inconscient, sur le côté et ce dernier n’avait pas bougé.

- « Ne t’en fait pas », répondit-il à son mutisme. « Il respire, il a juste été assommé. »

Comment avait-elle put oublier Jesse comme ça ? Comment avait-elle put faire abstraction de la personne qui s’apparentait le plus à un frère pour elle ?

- « Shal ! Il va bien. Ne te tracasse pas pour ça. Il vont bien tous les deux et c’est le plus important. »

Elle le regarda dans les yeux et s’apaisa. Tous les deux n’avait pas besoin de mot pour ce comprendre, un simple regard leur suffisait. D’un commun accord, le matériel prit délicatement le bras d’Emma, qu’il plaça derrière sa nuque, mis un de ces bras sous les genoux de la jeune femme, l’autre soutenant son dos et la souleva pendant que Shalimar faisait de même avec Jesse.

Arrivé à l’Hélix (qui, rappelons le, est sur le toit de l’immeuble d’en face), Brennan déposa Emma sur un lit de fortune et s’appuya contre la paroi de l’appareil pour reprendre son souffle. Shalimar l’imita sans toutefois avoir besoin d’exécuter la dernière étape car elle ne semblait nullement fatiguée. Elle vint, au contraire, s’asseoir sur le siège conducteur, boucla sa ceinture et mit les moteurs en marche. Elle décolla avant même que Brennan ai eu le temps de s’asseoir, et vola, plein gaz, vers le Sanctuaire.

- « Adam, on arrive ! Prépare deux lits au labo… Et le scanner aussi », demanda Shalimar par la radio lorsqu’ils furent près du Sanctuaire.

- « Un problème ? », demanda Adam en s’exécutant.

- « Jesse est juste dans les vaps mais on a dut réanimer Emma, alors tu vas lui faire un scan pour vérifier que tout va bien. »

- « OK Brennan ! Je prépare tout pour votre arriver », annonça le scientifique.

Quelques minutes après, l’Hélix arriva près de la montagne. Le passage dans la pierre s’ouvrit et l’appareil s’y engouffra.

A suivre...

Alors Comment et suite direct ^^
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce

Echanges Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges EmptyMer 10 Mai - 15:38

lol plus que trois chapitre et je suis à jour ici. Après il me restera la plus éprouvante des épreuves... écrire la suite MDR

Chapitre IV :

A mesure que l’épais brouillard qui encombrait l’esprit d’Emma se dissipait, un horrible mal de tête prenait sa place. La jeune femme ouvrit les yeux et reconnue les murs du Sanctuaire et plus précisément ceux du laboratoire.

Elle essaya de ce lever mais ne parvint qu’à accentuer son mal. Elle regarda ensuite à droite puis à gauche et vit Jesse, assit sur un lit identique au sien.

- « Comment tu te sens ? », lui demanda t’il avec un timide sourire.

- « Aussi bien que si j’étais passée sous un camion. Et toi ? »

- « T’as eu plus de chance que moi, moi c’est un train qui m’ai passé dessus. »

Cette fois, ce fut au à son tour à elle de sourire. Ce dernier se transforma en grimace lorsqu’elle tenta à nouveau de lever.

- « Ne force pas trop », lui conseilla Jesse. « Moi j’ai mis trois heures avant de pouvoir m’asseoir seule. »

- « Que c’est-il passer ? », interrogea la jeune femme. « Je me souviens de cette lumière puis plus rien ! »

- « D’après ce que Shalimar et Brennan m’ont dit, quand ils nous ont retrouvés, on était inconscient et « tête de nœud » allait me faire ma fête. »

- « « Tête de nœud » ? », répéta Emma sans trop comprendre.

- « C’est le nom que notre chère féline adoré a donné au mec qui était la quand la machine c’est mise en marche. Et c’est eux qui nous ont ramenés ici. »

- « OK ! Tu es réveillé depuis longtemps ? »

- « Environ trois heures et demie. Mais c’est normal que tu mettes plus de temps à émerger, après ce qui t’est arriver. »

- « Qu’est-ce que j’ai eu ? », demanda à nouveau Emma surprise.

- « Toujours d’après Shalimar et Brennan, tu à fait un arrêt cardiaque et ils ont du te réanimer. »

- « Et sans eux, vous seriez mort tous les deux ! », ajouta sombrement Adam en entrant dans le labo. « Mais tous va bien maintenant alors je vais juste vous faire passer un scanner pour vérifier que vous n’aurez pas de séquelles et voir si vos pouvoirs sont revenus. Jess… »

- « Attend Adam ! Tu veux dire quoi par : « voir si nos pouvoirs sont revenus » ? », questionna à nouveau Emma de plus en plus surprise.
- « La machine s’est mise en marche sans aucune raison et elle semble avoir bloquer vos pouvoirs. Mais je ne sais pas si c’est définitif ou juste temporaire d’où le scan que je vous demande. Alors Jesse, s’il te plait, viens ici. »

L’interpellez leva les yeux vers Adam puis regarda le sol avec appréhension. Le scientifique s’en rendit compte et s’approcha de lui pour l’aider à faire le trajet entre son lit et le fauteuil d’examen. Il lui fit passer le scanner puis l’aida à nouveau pour faire le trajet inverse. Il s’approcha ensuite du lit d’Emma, le poussa vers le fauteuil d’examens et la porta pour la déposer délicatement sur le fauteuil.

- « Pourquoi j’ai dut faire le trajet à pieds moi alors qu’elle tu la portes ? »

- « Premièrement parce que tu es bien plus lourd qu’elle - et ne fait pas cette tête tu sais que c’est vrai - et deuxièmement parce que tu es réveiller depuis plus de trois heures et qu’on va pas être constamment au petit soin avec toi. »

- « Permet moi de l’être encore un peu Adam », lança Shalimar en entrant dans le labo suivit de Brennan.

Tous deux portait un plateau repas garnit d’une petite rose dans un grand verre.

- « Chouette le room service », s’exclama Jesse en tendant les bras pour attraper le plateau que tenait Shalimar.

- « Tiens gros bébé », se moqua t’elle en posant le plateau, sur le lit, à côtés de Jesse.

Jesse attrapa le bras de la féline et la força à s’approcher de lui.

- « Merci maman », répliqua t’il en déposant un baiser bien sonore sur la joue de Shalimar.

La féline ne put s’empêcher de le prendre dans ces bras. Jesse lui enserra la taille et la serra contre lui, aussi fort que ces forces le lui permettaient.

Pardonne-moi Jesse ! J’aurais dut arriver plus tôt ! J’aurais dut arriver plus tôt !

« Ce n’est rien Shalimar », la réconforta le jeune homme en lui caressant les cheveux.

- « Quoi ?! », demanda la jeune femme en s’écartant.

- « Tu me demandes pardon mais tu n’as pas à le faire car ce n’est pas de ta faute. »

- « Jesse, Shalimar n’as rien dit », assura Brennan qui posa enfin son plateau.

- « Mais je l’ai entendu », rétorqua Jesse. « Je n’ai pas rêvé ?! »

- « Je… Je l’ai pensé mais je ne l’ai pas dit. »

- « Quoi ?! Mais je l’ai entendu. »

Adam, tous aussi surpris que les autres se tourna vers son ordinateur, demanda le diagnostique visuel du scanner de ces deux amis et se plongea dans la lecture des résultats.

- « Shalimar, tu pourrais arrêter de t’inquiété comme ça, tu me donnes mal au crâne », implora Jesse, deux doigts presser sur ses tempes.

- « Mais je n’ai rien fait… »

- « Shal ! », la supplia t’il.

- « Shalimar ! Brennan ! Sortez tous de suite », ordonna Emma.

- « Mais… »

- « Brennan, ne discute pas s’il te plaît et obéi. Adam et moi, on peut contrôler nos émotions mais pas vous alors sortez immédiatement. »

Les deux mutants s’exécutèrent non sans rochigner. Adam s’approcha alors des de Jesse et Emma et leur exposa la situation :

- « Bien ! Il semblerait que la machine ai fonctionnée correctement lorsqu’elle s’est mise en marche. D’après les recherches que j’ai faites en votre absence et pendant que vous étiez inconscient, seule des humains travaillait sur cette machine car elle n’agit qu’avec des pouvoirs mutants et lorsqu’elle se mettait en marche, personne ne risquait d’ennuis. Mais quand elle s’est mise en marche à vos côtés, elle a échangé vos pouvoirs. »

- « Quoi ? Comment ? », s’exclamèrent les deux mutants à l’unisson.

- « Jesse, tu te retrouves avec les pouvoirs d’Emma et toi Emma avec ceux de Jesse. Mais je vais trouver une solution… Dès que la j’aurais trouvé comment cet appareil fonctionne. »

- « Génial et on fait quoi en attendant ? », demanda Jesse sarcastique.

- « Toi tu fais tous ce qu’Emma te dit pour apprendre à contrôler ces pouvoirs. »

- « Oh, alors si elle me dit de me jeter du haut de la montagne je le fais ? »
Adam et Emma sourirent et Jesse releva la tête brusquement. Les deux autres le regardèrent interrogateurs.

- « Ca fait du bien de vous voir sourirent », s’expliqua Jesse. « Et de ressentir vos émotions là tous de suite aussi ça fait du bien. »

- « Bon allez », répliqua Emma. « Jesse Tu peux te lever ? »

- « Heu… »

Il se leva et s’avança vers Emma.

- « Ouais je peux », dit-il en riant. « Et je peux même te porter ! »

- « je croyais qu’il fallais pas lire dans les pensées des autres. C’est pas grave ! Prends-moi dans tes bras et emmènes moi dans ta chambre. »

- « C’est une proposition ? », demanda Jesse en riant de plus belle.

Emma le regarda un moment sans comprendre puis se pencha pour voir derrière lui. Adam était juste derrière, essayant vainement de dissimuler un large sourire.

- « Adam tu peux arrêter ? Jesse ne contrôle même plus ces propres émotions. »

- « Elle a raison », répliqua Adam en reprenant son sérieux. « Jesse, emmènes la dans ta chambre et Emma t’apprendra à canaliser tes « nouveaux pouvoirs ». »

- « A vos ordres Chef ? », dit le jeune homme en saluant militairement.

Il prit la jeune femme dans ces bras et sortit du labo.

- « Allons dans ma chambre ma belle princesse », murmura Jesse à l’oreille d’Emma qui ne put réprimer un éclat de rire.

Lorsqu’il furent sortit, Shalimar entra en trompe dans la pièce, suivit de Brennan qui avait, visiblement, courue pour rattraper la féline.

- « Qu’est-ce qu’ils ont Adam ? », demanda violemment la belle blonde.

Le scientifique ré expliqua la situation à Shalimar et Brennan. A mesure qu’il avançait dans ces explications, la féline se sentait de plus en plus oppresser.

- « Alors mon instinct ne s’était pas tromper ! On va vraiment perdre quelqu’un ! »

- « Shal », essaya de la réconforter Brennan. « Ils sont là, avec nous, personne ne va mourir. »

- « Brennan a raison Shalimar ! », assura à son tour Adam. « Avec nous, ils ne risquent rien. »

Shalimar hocha la tête peut convaincue.

- « Tu devrais aller te reposer. Dormir te fera du bien », poursuivit le scientifique.

La jeune femme hocha de nouveaux la tête et sortir du laboratoire en direction de sa chambre.
Le scientifique replongea alors dans ces dossiers sous le regard de Brennan.

- « Jolie prestation ! », s’exclama le matériel en mimant des applaudissements. « Si je n’étais pas un professionnel du mensonge, j’y aurais cru. Que nous caches-tu ? »

- « Les pouvoirs de Jesse ne seront pas un problème. Etant peut évoluer pour l’instant, dans une semaine tout au plus, Emma saura les contrôler sans problèmes. Mais Jesse risque d’avoir plus de problèmes car je crois que c’est pouvoirs vont bientôt devenir très dangereux. D’après ce que j’ai put en juger, il lui arrive de perdre le contrôle de ces dons et Jesse qui n’est pas habituer à leur puissance risque fort d’avoir plus de problèmes qu’elle. »

- « Donc d’après toi, ils pourraient être un danger pour lui ou pour les autres ? », murmura l’électrique plus pour lui-même, que pour Adam.

- « Et c’est pour ça que je vais avoir besoin de vous pour les surveiller. Si jamais toi ou Shalimar remarquer le moindre signe de problèmes, je veux que vous m’en informiez immédiatement. »

- « OK on le fera ! Je vais aller voir Shalimar, la connaissant, elle ne doit pas arriver à fermer l’œil. »

Brennan prit le pain au chocolat qui trônait sur le plateau à côtés de lui.

- « Quoi ?! Ils vont pourrir après ! On peut pas les laisser comme ça ! », s’exclama t’il pour se justifier.

Et il sortit à son tour pour se rendre dans la cambre de la féline. Adam se replongea quant à lui dans ces recherches sur le fonctionnement de la machine.

A suivre…
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce

Echanges Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges EmptyMer 10 Mai - 16:05

lol ok vla la dernière suite. Maintenant patience les amis ^^ !!!

Chapitre V :

Chambre de Jesse :

Emma était assise, jambes croisées, sur le lit de Jesse et regardait celui-ci s’affairé à ranger un maximum de vêtements, loin des yeux de la jeune femme. Des amas de vêtements trônaient aux quatre coins de la pièce et un bric à brac de circuits informatiques et autres bijoux technologiques envahissaient le bureau. On aurait cru qu’une tornade était passée dans la pièce, laissant tous les meubles en place, mais vidant les armoires et dispersant un ordinateur dans la chambre et sur le bureau.

- « Ne fait pas attention au désordre ! », s’exclama soudain Jesse, levant les bras au ciel, semblant abandonner la partie.

- « Quel désordre ? », interrogea Emma faussement surprise.

Jesse sourit et vint s’asseoir en face de l’ancienne psyonic.

- « Alors ? On fait quoi ? »

- « On va commencer par t’apprendre à vider ton esprit », expliqua Emma. « Il faut que tu apprennes à « faire taire les voix et les sentiments ». Et le mieux pour ça, c’est la relaxation. »

- « La… relaxation ?! », répéta t’il hésitant. « Et comment on se relaxe après ce qu’il vient de ce passer ? », ajouta t-il sarcastique.

- « Comme on peut », répliqua t’elle sur le même ton mais avec un sourire. « Tu as des bougies et de l’encens ? Ca aide. »

- « Désolé nous n’avons pas ça en magasin ! », lança Jesse en imitant à merveille une vendeuse de magasin de luxe. « Ce n’est pas le produit préféré de notre chère clientèle masculine. »

- « Bon bah, vas dans ma chambre et regarde dans l’armoire. J’y aurais bien été mais je tiens toujours pas debout. »

Le jeune homme hocha la tête et se rendit dans la chambre de la jeune femme.

Chambre de Shalimar :

La féline tournait et retournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Malgré c’est inlassable tentatives pour se convaincre qu’ensemble, ils pouvaient s’en sortir sans risque de perdre quelqu’un, son instinct ne cessait de lui répéter que « Sa famille » risquait de disparaître.

Elle sentit Brennan à la porte et alla ouvrir avant même qu’il ai eu le temps de frapper. Il resta le poing en l’air, l’autre main tenant le pain au chocolat qu’il avait dans la bouche, stopper dans son geste pour frapper à la porte. Le féline s’effaça pour le laisser entrer et referma la porte derrière lui.

- « Ca vas ? », lui demanda Le matériel, la bouche pleine.

- « C’est pas poli ! », répondit-elle simplement, l’air plus sombre que jamais.

Le jeune homme soupira et attrapa la féline par les deux bras. Il l’a fit asseoir sur le lit, en fit de même et lui prit le menton pour la forcer à le regarder sans détourner les yeux.

- « Maintenant tu vas m’écouter Shal ! Adam, Emma, Jesse et toi, vous êtes ma famille, ma raison de vivre. Avant, il n’y avait que moi, et tous ce que je faisais, c’était pour survivre et m’amuser. Mais depuis que je suis avec vous, je suis utile à des personnes qui ont besoin d’aide et je vie avec des gens qui - je le sais - m’aime beaucoup. Et je n’ai pas l’intention de laisser qui que se soit s’en aller. Alors cesse de t’inquiéter car il est hors de question que l’un d’entre nous décède. Et Adam m’a demandé qu’on les surveille vingt quatre heures sur vingt quatre, alors ils sont pas près d’avoir un problème sans qu’on le sache. Tu sais ce qu’on v faire maintenant ?! On va chercher une solution, la trouver et l’appliquer, OK ?! »

Un faible sourire plana sur les lèvres de Shalimar. Même si elle n’arrivait pas à le montrer, les paroles de Brennan lui avaient fait beaucoup de bien en la forçant à remettre des idées positives dans son esprit. Oui ! Ils allaient aider Emma et Jesse du mieux qu’ils le pouvaient.

- « Ah ! Enfin un sourire ! », s’exclama Brennan. « Pour te féliciter, je t’offre ce magnifique pain au chocolat… heu… à moitié manger par… moi ! Et crois moi, j’ai du mal à m’en séparer. »

- « Oh je te crois sur parole », affirma la féline en mordant à pleine dent dans la pâtisserie, l’air plus joyeuse.

- « Hey ! Doucement ! », s’insurgea Brennan. « Tu lui fait mal voyons ! »

Et pour la première fois depuis son retour de leur dernière mission, la belle blonde fut prise d’un franc fou rire. La façon donc Brennan jouait au gamin la rendait toujours hilare. Son regard accrocha alors le regard de Brennan, se trouvant à quelque centimètre, à peine, du sien.

- « Ca t’as fait du bien de rire ? », demanda t’il charmeur.

Le féline ne répondit pas, son regard ne pouvant se défaire de ceux de son « ami ». Leur visage se rapprochèrent, et leurs lèvres s’effleurèrent quand…

- « Brennan, tu peux me rejoindre s’il te plait ? », demanda Adam par COM LINK. « Et si Shalimar ne dort pas, qu’elle vienne aussi ! »

- « On arrive », répondit la jeune femme en s’écartant du matériel.

Chambre de Jesse :

Lorsque Jesse re-rentra dans la chambre, il fixa Emma puis dit en secouant la tête :

- « Plus jamais je n’irais dans ta chambre temps que j’ai tes pouvoirs. C’est trop horrible ! Emma tu es toujours en train de te poser des questions et de réfléchir. »

La jeune femme resta interdite quelque secondes puis éclata de rire.

- « Va y moque toi », répliqua le pauvre Jesse faussement frustré.

- « Excuse… Moi… », articula t’elle difficilement, essayant de reprendre son souffle. « Mais tu faisais une tête à mourir de rire. »

- « Pas grave », assura t’il avec un grand sourire. « Ca fait plus de bien que quand vous vous inquiété. »

- « Je sais ! Je l’ai vécu avant toi », rappela t’elle.

- « C’est vrai », avoua t’il. « Alors, je fait quoi avec ça ? »

Il montra le sac plein de bougies et d’encens qu’il tenait à la main. Emma lui dit de disposer les bougies un peu partout dans la pièce, de les allumer et de lui donner l’encens. Elle alluma un des bâtons qui commença à diffuser une odeur de vanille pendant que le jeune homme suivait les instructions d’Emma.

- « J’espère que cette odeur ne te gêne pas ! »

- « Au contraire », avoua Jesse. « Elle me détend parce qu’elle me rappelle ton parfum. C’est peu être pour ça d’ailleurs que tu sens la vanille, tu passes tellement de temps à méditer ! »

- « Allez arrêtes et viens t’asseoir », demanda l’ex-psyonic en rougissant légèrement. « Il faut que tu te détendes, que tu vide ton esprit de toute tes pensées et ensuite tu pourras bloquer celles des autres. »

En même temps qu’elle parlait, le jeune homme suivait ces instructions. Il essaya de se détendre le plus possible - chose facilité selon lui par l’odeur de vanille qui lui rappelait la jeune femme positionner, justement, à ces côtés-, inspirant profondément, et expirant lentement.

- « Quand tu te sentiras parfaitement détendu… », poursuivit Emma en murmurant pour ne pas briser l’ambiance sereine de la pièce, «… essaye de te focaliser sur l’esprit de quelqu’un. Commence par une personne que tu connais bien et chez qui tu es sûr de ne pas trouver des choses trop intenses. »

Pas dans ma tête !, ajouta t’elle si fort que Jesse était sûr qu’elle ne l’avait pas dit, mais plutôt penser très fort.

Il sourit et se concentra sur l’esprit de Brennan.

Tête de Brennan :

Le matériel et la féline étaient très proches, sur le point de s’embrasser. Puis ils s’écartèrent l’un de l’autre, visiblement surpris.

- « Brennan, tu peux me rejoindre s’il te plait ? Et si Shalimar ne dort pas, qu’elle vienne aussi ! »

- « On arrive. »

Les voix d’Adam et Shalimar avaient raisonnées dans l’esprit Jesse, mais de l’extérieur, comme si l’esprit de Brennan était une caverne et que la féline était à l’extérieur de cette grotte alors que lui était au fond de celle-ci.

Il entendit alors ce qu’il déduisit comme les pensées de Brennan vu que sa voix lui parvenait comme s’il était à ces côtés :

C’est pas vrai !, rageait ce dernier. Quand c’est pas Jesse ou Emma, c’est Adam ! On va jamais pouvoir régler cette histoire !

Retour à la réalité :

Lorsque Jesse ouvrit les yeux, il vit qu’Emma le dévisageait.

- « Tu as vu quoi pour être aussi gêné ? », lui demanda son amie.

- « Comment… ? »

- « Je te l’ai déjà dit ! J’ai été psyonic avant toi et quand je te voie prendre cette couleur pivoine, c’est soit que je viens de te prendre en train de… fantasmer ou alors que tu viens d’interrompre quelque chose de très personnel. Alors t’as vu quelque chose où c’est la première solution ? »

- « J’ai vu quelque chose », avoua le jeune homme. « Mais j’peux rien te dire ! »

- « Pourquoi ? Je te signale que je peux savoir des trucs que toi tu ne connais pas ! »

- « Bon d’accord ! J’était dans la tête de Brennan, et je l’ai vu, lui et Shalimar… »

- « Ils étaient sur le point de s’embrasser ? C’est pas la première fois qu’ils essayent », expliqua Emma pour répondre au silence interrogateur de Jesse. « Et alors ? Ils ont réussie ? »

- « Non ! Adam les a interrompue. Ca leur arrive souvent », demanda le jeune homme de plus en plus intéresser.

- « Tu peux pas t’imaginer le nombre de fois que l’un de nous les a interrompu », répondit Emma en riant presque.

- « Et après… Je veux dire, il y a plein de moments où ils ne sont que tous les deux et où ils pourraient… terminer ce qu’ils commence », répliqua maladroitement Jesse.

- « Ils sont trop fière et on trop peur de leurs sentiments pour ce les avouer consciemment », expliqua t’elle en riant franchement cette fois-ci.

- « On doit les aider », dit Jesse en se levant, l’air résolue.

- « Parce que tu crois que j’ai pas essayé ?! Convaincre ces deux là, c’est plus dure que de signer un traiter de paix ! »

- « Ouais mais maintenant, on sera deux ! »

La jeune femme sourit puis soupira. Reprenant sa respiration, elle la bloqua et fut surprise de tomber. Reprenant son souffle, elle constata que seule sa tête dépassait du matelas, le reste de son corps étant apparemment passer à travers.

- « Jesse !!! », appela t-elle effrayé.

- « Oups », laissa échapper se dernier en voyant la situation. « Emma je vais te dire un truc que tu vas pas aimer. Il faut que tu te détendes assez rapidement et que tu… « bloques » ta respiration en t’imaginant en train de phaser. Ensuite tu devrais passer en phase, justement, et pouvoir sortir. »

La jeune femme obéie et put ressortir du lit. Elle repris sa respiration en toussant et Jesse s’agenouilla près d’elle, posant, inconsciemment, sa main dans le dos de la jeune femme pour lui apporter son soutient.

- « Ca vas ? », demanda t’il perplexe.

- « Tu aurais put me prévenir ! », articula t’elle la voix légèrement rauque.

- « Je ne pensais pas que tu utiliserais tes pouvoirs tu sais », répondit-il gentiment.

- « Désolé ! Je ne m’y attendais pas c’est tous. »

Le jeune homme hocha la tête et aida Emma à ce mettre debout. Une fois sur ces deux jambes, la jeune femme s’écarta un peu de son ami et vit quelque pas chancelant.

- « T’as vu, je marche à nouveau ! », s’exclama t’elle avec un grand sourire.

- « Ouais mais n’en fait pas trop qu’en même », conseilla Jesse. « Je ne tiens pas à ce que tu tombes à nouveau inconsciente parce que tu t’es trop épuisé. »

- « OK mais alors on se remet à méditer et ensuite, tu m’apprends à contrôler cette faculté ! », proposa t’elle.

Et Jesse se rassit de nouveau, recommençant de méditation, sous le regard amuser d’Emma qui ne s’attendait pas à avoir un élève si consciencieux.

Laboratoire :

- « Pourquoi tu nous as demandé ? », questionna Brennan encore amer de l’interruption d’Adam.

- « Je voulais savoir si vous aviez remarqué quelque chose dans le laboratoire où vous avez récupérez Jesse, Emma ainsi que la machine. »

- « Heu… comme quoi ? », renchéri le matérielle.

- « Le moindre indice qui pourrait nous aider à comprendre comment marche cette machine. »

- « La pièce était complètement vide si on ne compte pas la table qui était au centre. La machine était par terre quand on est arrivé, elle a dut tomber de cette table. Mais je crois qu’Emma et Jesse seraient plus apte à te répondre », annonça Shalimar.

- « Tu as raison. Shal, tu pourrais aller le leur demander s’il te plaît ? Quand à toi Brennan, va dans la salle d’entraînement et prépare des simulations assez simple pour que Jesse et Emma puise apprendre à contrôler leurs pouvoirs en cas de crise. »

Brennan soupira et sortit du labo, suivit de la féline.

Chambre de Jesse :

Shalimar toqua à la porte, entra, et vit Emma, les yeux rond, qui observait Jesse. Lorsque la féline entra, elle se tourna vers elle et lui demanda :

- « T’as déjà vu quelqu’un s’endormir en pleine méditation ? »

La féline secoua la tête négativement et porta son regard vers Jesse.

- « Et bien en voici l’exemple parfait ! », s’exclama t’elle en montrant le jeune homme d’un vague signe de la main. « Mais je suppose que tu n’es pas venue pour voir ce cher Jesse dormir comme un bébé ?! Il y a un problème ? », demanda t’elle soudain très sérieuse.

- « C’est fou comme tu arrive à passer d’une blague à une question sérieuse en quelques secondes ! Je venait pour savoir si vous aviez la moindre idée de comment la machine fonctionne ou si vous vous rappelez comment elle c’est allumez. »

Emma secoua négativement la tête. Elle commença alors à raconter ce qui c’était passé.

- « J’en avait fini avec les gars qui se battait contre moi, alors je me suis retourné pour voir ce que faisait Jesse et je l’ai vu ce faire pousser par… « tête de nœud ». Il sont tomber sur la table alors je me suis précipité pour rattraper la machine et quand je l’ai eu dans les mains, elle a prit une couleur rouge vif et une forte lumière blanche a englober toute la pièce. Puis plus rien jusqu’à ce que je revienne à moi dans le labo du Sanctuaire. Je suis désolé mais je ne vois rien d’autre et je ne pense pas que Jesse en ai vu plus. »

La féline lança un timide sourire à son amie et lui assura que ce n’était pas grave.

- « Bon ! Tu connais Jesse, lorsqu’il se réveillera, il nous dira qu’il a faim et comme Adam a demandé à Brennan de vous préparer un entraînement spécial, il vaut mieux que Jesse ai le ventre plein. Alors que dirais-tu de préparer le repas pour tout le monde ? »

- « Ho, alors oui je viens t’aider ! Parce que quand tu te met aux cuisines, il faut faire attention », se moqua gentiment Emma.

- « Mais oui c’est ça », répliqua la féline.

Emma se leva et les deux filles se rendirent dans la cuisine, bras-dessus bras-dessous en riant et plaisantant, semblant avoir momentanément oublier leurs soucis.

A suivre...
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce

Echanges Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges EmptyMar 23 Mai - 20:48

lol Vlà enfin la suite !!! Corrigé par les bon soin de ma petite fée (merci encore ma Sandy ^_^)

Bon je vous laisse car je me doute que vous êtes impatient de lire la suite, que je me suis amuser à écrire pour tout vous dire.
J'ai pas résister à un petit clin d'oeil à ma tite chouchoutte et une scène rien que pour mon plaisir, que j'aurais bien aimer dévellopé mais que je n'ai pas oser poursuivre.

Bon allez vlà la suite :

Chapitre VI :

Shalimar et Emma étaient dans la cuisine en train de préparé tout ce que les garçons appréciaient en cuisine. Ou plutôt Emma cuisinait et Shalimar essayait de ne pas faire brûler c’est œufs. Brennan les observait en silence, appuyé à la porte de la cuisine. Il avait un sourire aux lèvres. Voir son amie féline, d’habitude si forte et douer, aussi mal à l’aise à cause d’une simple poêle remplie d’œuf ne pouvait que le faire rire. Mais en même temps, il ne pouvait s’empêcher d’apprécier les courbes de la jeune femme avec un ravissement certain que pour une fois, Emma, à côté d’elle ne voyait pas les pensées du matériel.

Il avait beau essayer de se convaincre lui-même que Shalimar n’était qu’une amie, il n’arrivait pas à penser à elle autrement qu’en femme désirable et objet de tous les désirs.

Chambre de Jesse :

Jesse était sous la douche, cela faisait maintenant une heure qu’il se lavait en espérant que cela lui permettrait d’oublier le « rêve » qu’il venait de faire et qui l’avait réveillé en sursaut. Il avait vu des choses assez chaudes avec une personne dont il n’aurait jamais cru rêver de cette façon. La femme qu’il considérait comme sa propre sœur.

D’ailleurs, pendant un moment il avait été profondément choquer de s’imaginer rêver d’elle ainsi. Jusqu’à ce qu’il soit complètement réveiller et qu’il se rappelle qu’il avait désormais les pouvoirs d’Emma, en se concentrant un peu, il avait pût voir que Brennan ainsi que les filles était dans la cuisine et que son meilleur ami reluquait la féline plus que de raison. Il avait ensuite compris que c’était les pensées de celui-ci qu’il avait intercepté et depuis, il laissait le puissant jais d’eau marteler sa peau et le nettoyer de ces pensées non-conforme. Il sortit enfin de la douche, enroula une serviette autour de sa taille et se dirigea vers le miroir au-dessus du lavabo. Il enleva la buée déposer sur la glace avec sa main et observa son reflet en faisant la grimace. Les pensées de Bren restaient imprégnées dans son esprit et il n’arrivait pas à s’en débarrasser. Il s’habilla rapidement et se dirigea vers le labo.

Lorsqu’il passa devant la cuisine, les pensées de Brennan était si intense que le moléculaire dût faire un effort considérable pour ne pas jeter un coup d’œil vers la féline. Il arriva enfin au labo – après avoir traversé le couloir qui lui semblait extraordinairement long pour une fois.

Jesse entra dans le labo et surpris Adam en pleine conversation téléphonique avec une femme dont il ne reconnaissait pas la voix.

- « J’ai réussi à entrer dans leur gang Adam. Et tu sais quoi ? »

- « Tu avais raison et j’avais tort », répondit le scientifique dans un soupir.

- « Exactement ! », Répondit malicieusement la femme. « La prochaine fois on devrait parier. »

- «Ho non tu me ruinerais », répliqua Adam en souriant. « Promet moi d’être prudente ! Ce n’est- plus un jeu c’est sérieux maintenant. »

- « T’inquiète Adam. Je prends toujours mon boulot au sérieux ! Et je sui toujours prudente… Adam ils arrivent ! Je dois te laisser. »

Puis la communication coupa.

Tu n’es jamais prudente Lexa ! Tu as l’esprit d’un Mutant X.

Jesse sentit un mélange de peur et de fierté. Ne sachant trop quoi faire, il se décida à faire remarquer sa présence.

- « Qui c’était ? »

- « Jesse ? ! », S’exclama son mentor en sursautant. « Tu m’as fait peur ! »

- « Alors c’était qui la femme ? »

- « Une amie qui m’aide sur une affaire. »

- « Quel genre d’affaire ? », Tenta le moléculaire.

- « Le genre qui ne te regarde pas. Mais qu’est-ce que tu fais ici au fait ? »

Le jeune homme rougit comme une tomate en baissant les yeux. Adam sourit et s’approcha de Jesse.

- « Perte de contrôle de pourvoir ? ! », Demanda t’il.

- « Heu… Ouais », avoua le moléculaire mal à l’aise.

- « Tu aurais du voir la tête d’Emma la première fois que les pensées de Brennan pour Shalimar se sont immiscées en elle. »

Jesse le regarda avec un mélange de honte – revoyant sa propre sœur ainsi le traumatisait toujours -, d’amusement - à imaginer Emma à sa place -, et de curiosité – il ne savait toujours pas comment contrôler le flux d’émotion qui le pénétrait chaque seconde.

- « Comment elle fait pour ne rien laisser paraître ? », Demanda le moléculaire avide de savoir.

- « Tu commence à comprendre ce qu’elle endure comparer à toi et Brennan. Shalimar c’est encore différent mais c’est aussi difficile qu’Emma. », Déclara le scientifique. « Il n’y a pas de recette secrète Jesse. Le seul avantage d’Emma est qu’elle a vécu une grande partie de sa vie avec son don et qu’avec nous, elle a réussi à le contrôler. Mais elle vit avec depuis l’âge de dix ans et elle a appris à supporter les pensées et émotions des autres. »

- « Ouais enfin pas temps que ça ! », Répliqua le blondinet sarcastique.

- « Comment ça ? »

- « On a parlé pendant la mission, elle disait que c’est dernier temps, elle avait de plus en plus de mal à supporter les émotions des gens. Elle ne les contrôle plus aussi bien qu’avant Adam. »

- « Tu veux la vérité Jesse. Je commençais à m’en douter. Mais je préférais attendre qu’elle vienne elle-même m’en parler. Mais… qu’as-tu vu toi ? »

- « Bah… »

Le moléculaire était de plus en plus rouge. Comment dire ça à Adam ?

- « C’est que… C’est assez personnel si tu vois ce que je veux dire. Je ne pense pas que… »

- « Que Brennan aimerais que je sache qu’il fantasme sur Shalimar ? », Devina le scientifique. Ne t’en fait pas Jesse je le sais déjà. »

Le moléculaire le regarda avec des yeux ronds.

- « Attend Emma t’en a parlé ? ! »

Adam sourit puis éclata de rire.

- « Je vois que ton opinion à mon sujet est tout à fait juste. Jesse je ne suis pas un vieux scientifique qui passe tellement de temps dans son laboratoire, qu’il ne sait même plus ce que signifie les regards que se portent les autres. Je vois très bien comment Brennan regarde Shalimar et je sais qu’il est très attirer par elle. Et que c’est réciproque. Pour qui me prends-tu à la fin ? »

- « Bah heu… pour un vieux scientifique qui passe tellement de temps dans son laboratoire, qu’il ne sait même plus ce que signifie les regards que se portent les autres. », Avoua le jeune homme en se passant la main dans les cheveux, l’air gêner.

Adam ne pût s’empêcher d’éclater de rire en voyant la mine complètement déconfite de Jesse. Le jeune homme se sentait très mal à l’aise alors qu’au contraire, le scientifique s’imaginait très bien que c’était ce que tous enfants pensaient de son père, et cela lui faisait très plaisir. Il aimait beaucoup l’idée que Jesse le pouvais le voir comme un père.

- « Hey qu’est-ce que tu crois Adam ! T’es vraiment comme un père pour moi ! »

Adam le regarda d’un œil reconnaissant.

- « Ne me remercie pas Adam. C’est toi qui nous as offert une nouvelle vie. Et une chance de faire des choses bien. C’est grâce à toi si on n'est pas mort ou autre chose. »

Adam sourit faiblement.

Mais c’est aussi de ma faute si vous êtes ce que vous êtes.

- « Adam tu n’as pas à te le reprocher. Tu ne savais pas ce que ça allait faire de manipuler notre ADN. Ton intention était de sauver des vies et ça a échoué.
- « Mais maintenant vous êtes devenue des mutants et vous êtes tout le temps en danger par ma faute », dit faiblement Adam.

- « Mais maintenant tu t’évertues à sauver les nôtres et c’est ta conscience qui te le dicte. Adam tu y gagneras ta rédemption. »

« Merci de ton soutient Jesse. », Murmura Adam en souriant.

« Ce n’est pas ce qu’un fils doit faire ? », Demanda Jesse en riant presque.

- « Alors on s’amuse sans nous ? », Demanda Brennan en entrant suivit de près par Shalimar et Emma.

- « Adam et moi avions une discution privée ! », S’exclama Jesse sarcastique mais avec un grand sourire. « On n'a pas besoin qu’un type dans ton genre vienne s’incruster dans la conversation. »

Brennan s’approcha de Jesse, le sourire aux lèvres.

- « Tu veux dire un type aussi intelligent que moi parce que tu ne pourrais plus montrer à qu’elle point tu es devenue mature. »

- « Je veux dire un type complètement obsédé par, tu sais qui et qui ne passe pas cinq minutes sans fantasmer sur cette personne. », Rectifia le moléculaire en murmurant pour que seule Brennan entende.

- « Comment tu sais ça toi ? », Demanda l’électrique en rougissant légèrement.

Emma et Shalimar les regardèrent avec curiosité. Elles se consultèrent du regard et dirent à l’unisson :

- « C’est quoi ces messes basses les garçons ? »

- « Heu… Rien du tout », répliquèrent les deux intéressés en parfaite simultanéité.

- « Si on allait manger ? ! », Proposa Adam en souriant, venant au secours des deux garçons.

Les deux hommes regardèrent Adam avec un regard empli de gratitude. La féline et la psionics éclatèrent de rire en voyant ça, laissant les trois hommes perplexes.

- « Allez, on arrête de vous torturer », concéda Emma.

- « Tu as raison Emma ! Ils n'ont pas envie de nous le dire alors on insiste pas… pour le moment. »

Les deux filles partirent bras dessus, bras dessous en direction de la cuisine, toujours en riant de bon cœur. Les trois hommes leurs emboîtèrent le pas sans un mot.

A suivre…
Karen Pierce-Kilmartin
Mutant en stase
Mutant en stase
Karen Pierce-Kilmartin

type de mutation : Dans les bras de mon papa ou de ma maman.

Echanges Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges EmptyJeu 22 Juin - 13:57

Voilà une suite que je n'aime pas. J'ai même pas eu le courage de la relire de peur de tout effacer. C'est mon ami Tyler qui l'a corrigé ^^ (Merci encore vieux et si jamais y a des fautes c'est à toi qu'on doit s'en prendre lol).
Voilà enfin je vous laisse lire et ne tuez pas les fans du couple Jesse/Emma !!!!
Evil or Very Mad

Chapitre VII :

La semaine qui suivit fut éprouvante pour le pauvre Jesse. Comme l’avait affirmé Adam, Emma avait vite appris à contrôler les pouvoirs de Jesse. Et comme il l’avait prédit, l’ancien moléculaire ne s’en sortait plus avec ses pouvoirs psyonic.

Il ne dormait pas la nuit à cause des rêves plus que gênant de Brennan et Shalimar ou leurs pires cauchemars, et devait alors faire un effort surhumain pour ne rien laisser transparaître quand il se retrouvait dans la même pièce que l’un d’eux. Ensuite, il en avait plus qu’assez d’entendre sans cesse les pensées de chacun et de ne plus savoir si ce qu’il pensait ou ressentait était ses émotions à lui, ou celles des autres. Il avait pris sur lui de ne rien dire aux autres et de s’entraîner jusqu’à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Mais toutes les heures passées à se concentrer pour vider son esprit ainsi que toutes ses nuits sans dormir de peur de voir à nouveaux les secrets les plus intimes de ses deux amis ne faisait que le rendre plus fatigué et moins efficace. Il était à bout mentalement, mais aussi physiquement. Chaque matin, le psyonic craignait de se regarder dans le miroir de peur de ne pas pouvoir cacher les énormes cernes qui le marquait.

Shalimar et Brennan entrèrent dans la cuisine alors que Jesse se préparait son quinzième café de la journée. La caféine était la seule chose qui le faisait tenir debout. Il regarda le fond du paquet de café en pestant. Il était à court et il lui fallait allez en racheter au plus vite. Mais prendre la voiture dans son état serait trop dangereux et Adam refuserait de le laisser sortir.

- « Qu’est-ce qui t’arrive ? », demanda Brennan en riant de la colère de son meilleur ami.

- « Plus de café », grommela le jeune homme.

- « T’en mieux ! », répliqua Shalimar. « Tu en bois déjà trop. Ca ne peut que te faire du bien d’arrêter. »

Elle s’inquiétait de l’état de son « petit frère ». Celui-ci absorbait des tonnes de café par jour et elle n’était pas sûre qu’il dorme. Elle ne comprenait pas pourquoi il se mettait dans cet état la mais elle n’aimait pas du tout ça. Jesse leur cachait quelque chose qui allait finir par nuire à sa santé.

- « C’est pas toi qui doit tenir alors que t’as pas dormit de la nuit à cause des cauchemar d’une certaine féline », murmura Jesse.

- « Quoi ?! Attend c’est pour ça que tu es dans cette état ? », Demanda la féline qui avait tout entendu grâce à ses facultés féline. « Jesse répond moi ! », demanda t’elle face au mutisme du blondinet.

- « Ouais Shal !!! », ragea le jeune homme. « Ca te fait les pieds hein ?! Que toutes les nuits je me réveille en sursaut après avoir vu les rêves que toi et Brennan vous faites. C’est génial de voir ça !!! Les tortures que tu as subit, les mauvais traitement infliger à Brennan… Ha et sans oublier le désir que vous avez l’un pour l’autre. Mais allez y, vous ne gênez pas. Faites ça sur la table maintenant. J’ai déjà tout vu alors que ce soit réel cette fois ça ne me gênera pas. J’en ai marre de vous voir sans cesse et de sentir toutes vos émotions. J’en ai marre. »

Puis il sortit de la cuisine, bousculant Emma sans même s’excuser. Emma entra à son tour dans la cuisine, stupéfaite de voir Shalimar et Brennan, muet, immobile et complètement décontenancé. Elle leur demanda ce qui c’était passé mais n’obtint aucune réponse. Les deux mutants étaient perdus dans leurs pensées, se repassant la scène en boucle, essayant eux même, de comprendre ce qui s’était passé.

Emma elle était nostalgique. C’était dans ses moments là que ses pouvoirs lui manquaient terriblement. Quand elle voulait savoir quelque chose mais que la personne était trop choquer pour répondre. Il lui aurait suffit de lire en eux pour savoir ce qui c’était passer et elle aurait pût agir rapidement. Mais là, elle était obliger d’attendre qu’ils reprennent d’abord leurs esprit. Elle tapa légèrement du pied, signalant son impatience.

- « Shalimar ?! Brennan ?! Qu’est-ce qui c’est passé ? », Demanda t’elle pour la troisième fois, commençant à perdre légèrement patience.

- « Jesse… Jesse à… enfin j’en sais rien », avoua la féline. « Il a dit un truc incompréhensible comme quoi il en avait assez de voir Brennan et moi se faire tabasser. »

- « Il a vu vos cauchemars. Pas étonnant. Même moi j’ai du mal à m’en protéger. Je vais le voir. »

Puis elle sortit de la cuisine, laissant à nouveau Shalimar et Brennan seul face à leur incompréhension. Brennan se tourna vers Shalimar et lui dit le plus sérieusement du monde :

- « Je croit que c’est un truc de psyonic. »

- « Non tu crois ?! », demanda la féline faussement interrogatrice.

Elle essaya de sourire mais n’y parvint pas. Jesse avait eu l’air tellement furieux et perdu. Elle se souvenait de ses conversations avec Emma. Sa meilleure amie lui disait souvent que lorsque ses pouvoirs se développaient, elle avait parfois du mal à les gérer. Jesse venait juste de les avoir et Emma avait déjà des pouvoirs très puissants, trop puissants pour lui, pour qu’il puisse les supporter.

- « Hey Shal », appela Brennan en la prenant par la taille. « Ne t’en fait pas. Jesse a l’air assez faible comme ça, mais il ne se laissera pas faire. Il va y arriver avec un peu de temps. »

- « Le temps c’est justement le problème Brennan », assura la féline. « Les pouvoirs d’Emma vont le consumer si il n’apprend pas très vite à les gérer. Et si nous on continue de se torturer. »

- « Qu’est-ce que tu veux dire ? », demanda le matériel sans comprendre.

La jeune femme se détache de Brennan et commença à ranger la table.

- « Tu le sais Bren. Jesse souffre parce qu’il entend nos pensées et voit nos cauchemars… et nos rêves. Je ne fais que des cauchemars sur l’époque où j’étais enfermé à l’hôpital. Et parfois et bien… Tu vois… à propos de nous. »

- « A parce qu’il y a un nous maintenant ? », s’exclama le matériel.

- « Je suis sérieuse Brennan. On est en train de tuer Jesse parce qu’on refuse la vérité. »

Le jeune homme observa son amie une seconde. Elle devait se faire beaucoup de soucie pour Jesse pour accepter de parler de ses sentiments. Et encore plus ceux qu’elle avait à son égard. Elle avait très peur et il le voyait bien. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Mais il ne savait pas comment la rassurer. Lui-même avait très peur pour celui qu’il considérait comme son petit frère. Il espérait qu’Emma saurait l’aider en attendant que bientôt, tout reviennent en ordre. Il s’approcha par derrière de Shalimar qui rangeait toujours et passa un bras autour des épaules de la féline. Cette dernière posa sa tête sur le torse du matériel et ferma les yeux, essayant de se calmer et de reprendre une attitude plus sereine. Elle se devait de soutenir son « petit frère » et de ne pas montrer sa peur.

- « Il va s’en sortir Shal. Je te le promets. »

En haut de la montagne :

Emma arriva au sommet. Elle pensait que si Jesse était sortit, ce serait le premier endroit où il irait, et il était effectivement là. Assis sur un rocher, calme et serein en regardant dans le vide.

- « Tu vas tomber », dit Emma en lui souriant. « Si tu reste aussi prêt du bord, tu vas tomber. »

- « T’inquiète pas. J’ai un bon équilibre. », Assura t’il en tournant la tête vers elle. « Emma je suis désolé pour tout à l’heure. Je t’ai bousculé sans même m’excuser. »

- « Ho mais c’est déjà oublier », le rassura t’elle en venant s’asseoir à côté de lui. « Alors, tu as vu des choses intéressantes pour t’être énervé comme ça ? »

- Je… J’ai vu se qu’il leur on fait. Les médecins à Shal, et le beau père de Brennan. C’était horrible Emma. Comment peut-on faire ça à des enfants ?

- « Je sais », soupira Emma.

Elle, elle le savait depuis longtemps. Elle avait souvent vu les souvenirs de ses deux amis. Que se soit par mégarde ou délibérément. Et elle avait espéré que Jesse et Adam n’ont jamais à voir ça. Bien sûr ils savaient tous ce qu’avaient subit leurs amis. Mais le voir, être présent dans le souvenir de toutes ses tortures et maltraitance. C’était pire que de le savoir. Ca faisait plus mal et ça rendait les choses plus difficiles. La jeune femme leva de nouveaux les yeux vers Jesse et le rassura :

- « Mais dit toi que maintenant que tu sais, tu verras les choses différemment. Chaque fois que tu verras Brennan ou Shalimar sourire, tu sauras que ça vient du fond du cœur. Parce qu’ils ont tellement souffert qu’arrivé à sourire pour ex, c’est un grand soulagement. C’est pour ça qu’ils ont besoin d’être heureux et que je n’aime pas quand ils souffrent. Personne ne mérite de souffrir mais eux encore moins. »

- « T’as raison », avoua Jesse. « Je croit que je vais aussi devoir m’excuser auprès d’eux. J’ai été odieux avec eux et je sais même pas pourquoi. »

- « Tu as fait ça pour te protéger. Quand j’était adolescente, mes pouvoirs se sont manifester de plus en plus fréquemment et violemment. Pour me protéger, j’ai cherché à fuir les autres. Je me suis disputé avec mes amies, j’ai cherché à me cacher des autres, mais j’ai vite compris que ça ne servirait à rien. Que ce n’était pas comme ça que je me débarrasserais des émotions des autres. Et pour toi c’est pareil. Tu passes par les mêmes phases que moi. Sauf que toi tu n’est pas seul. On est là avec toi. »

Jesse acquiesça en souriant et regarda Emma dans les yeux. Cette dernière semaine, il en avait plus appris sur la jeune femme que depuis tout les mois qu’elle avait passé parmi eux. Et plus il apprenait à la connaître, plus il voyait à qu’elle point la fragile et douce Emma était en fait forte et doué pour cacher ses émotions. Et il la trouvait d’autant plus belle et attirante. Elle cachait bien son jeu, sans cesse assaillie par des émotions qui ne lui appartenait pas et qui n’était pas forcément des plus belles, et pourtant, elle supportait tout ça sans broncher. Pire encore, elle cachait sa souffrance à ses amis.

Le regard toujours plongé dans les beaux yeux bleus de la jeune femme, le psyonic s’approcha doucement d’Emma. Elle ne broncha pas, quand leurs lèvres se rencontrèrent en un léger baiser. Se reculant un peu et voyant que la jeune rousse ne réagissait toujours pas, il s’approcha de nouveau et l’embrassa plus intensément cette fois-ci. Posant une main derrière la tête de la jeune femme et l’autre autour de sa taille, il continua de l’embrasser tout en la serrant un peu plus contre lui.

- Jesse, Emma, Shalimar et Brennan ?! Rejoignez moi au labo s’il vous plait., appela Adam à travers leur transmetteur.

Ramenez à la réalité, Emma s’écarta précipitamment de Jesse.

Qu’est-ce que j’ai fait ? Bon sang non !

- « Emma ? », appela Jesse inquiet de sa réaction.

- « On aurait pas dû Jesse ! On n’aurait pas dû faire ça ! »

- « Pourquoi ? », demanda t’il sans comprendre.

- « Parce que… Parce qu’on aurait pas dû. On peut pas c’est trop risqué. »

- « Qu’est-ce qui est risqué ? Emma parle moi clairement », supplia t’il de plus en plus inquiété par ses paroles.

- « On aurait pas du Jesse », répéta t’elle en se levant. « Fait moi plaisir, oublie ce qui vient de se passé et tout ira bien. Maintenant, redescendons, Adam nous attend. »

Puis elle commença à redescende le flanc de la montagne sous l’incompréhension la plus total de Jesse. La jeune femme semblait vouloir à tout prix oublier ce qui venait de se passer et Jesse ne savait pas pourquoi. Mais il ne souhaitait pas non plus entrer dans l’esprit de la psyonic pour le savoir. Il la suivit donc décidé à en savoir plus en le lui demandant rapidement.

A suivre…
Contenu sponsorisé

Echanges Empty
MessageSujet: Re: Echanges   Echanges Empty

Echanges
Page 1 sur 1