Le sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sanctuaire

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lettre à Lyly

AuteurMessage
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce

Féminin Nombre de messages : 3539
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive

Lettre à Lyly Empty
MessageSujet: Lettre à Lyly   Lettre à Lyly EmptyDim 30 Avr - 12:54

Voilà ma new fic ^_^
Elle devrait vous aider à mieux connaitre Karen car c'est une lettre de la petite à sa meilleure amie.
Bon vous verrez par vous même. Dites moi ce que vous en pensez. Perso je la trouve pas terrible mais bon...
Bonne lecture tout de même ^_^

Chère Lyly,

Je sais que tu ne veux plus me voir mais j’espère que tu prendras au moins la peine de lire cette lettre. Tu as toujours été gentille avec moi. Même quand les autres ont commencer à me soupsonner d’être une mutante, tu as refusé de les croire. Croit moi Lyly, j’aurais vraiment voulue que tu ais raison, ou au moins que je ne soit pas obliger de te mentir mais je n’avait pas le choix. Pour notre sécurité à toutes les deux... Pour notre sécurité à tous.

Je vais te raconter la vérité cette fois ! Sans mensonge. Papa disait que c’était trop dangereux mais de toute façon il n’est plus là aujourd’hui. Et ce que je m’apprête à faire, personne ne doit le savoir. Personne ne doit savoir ce que je t’écrit aujourd’hui. Lyly, si quelqu’un voit cette lettre, tu seras morte mais je doit le faire, alors s’il te plait lit là vite et brûle là ! Qu’il n’en reste rien et que personne ne puisse savoir que tu sait, que tu sait qui je suis réellement et ce que tu pense des mutants.

La vérité, c’est que je suis bien une mutante. Parce que mes parents le sont aussi et qu’ils me l’ont transmit en me mettant au monde.
Mes parents étaient tout les deux des « enfants de Genome X » comme disait les gens qui y travaillaient. Nous on se fait appeler « Nouveaux Mutants ». Ma tante et mon oncle aussi sont des mutants. Quant à mon grand-père, si tu as regardé la télévision récemment, tu sais que c’est lui qui a créé les mutants en faisant les expériences à Genome X.

Quand mon grand-père à découvert ce que voulais faire son collège avec les mutants, il a quitté Genome X et il a créé un endroit appeler Sanctuaire. Il a aussi créé des lieux sécurisés pour les mutants qu’il n’emmenait pas au Sanctuaire. Les mutant y étaient en sécurité et étaient ensuite emmener dans un endroit appeler Monde souterrain ou alors il leur donnait une nouvelle identité pour leur donner une nouvelle vie loin de tous ça. Tu sais, les mutants ne sont pas tous mauvais. A l’époque, certains savaient ce qu’ils sont et en profitaient mais la plupart ne comprenaient pas pourquoi ils sont comme ça et étaient effrayés par leurs pouvoirs. C’est pour ça qu’il les aidait : pour réparer ceux qu’ils leurs avaient été faits à Genome X.
Il a rencontré ma mère et mon oncle Léo. Celui qui est mort avant ma naissance. Ma maman c’est disputer avec lui et elle est partit. Plus tard il a rencontré ma tante et la convaincue de l’aider. Puis ça a été papa et il lui a appris à ne pas se voir comme un monstre.
Ensuite sont arrivé tante Emma – morte, elle aussi avant ma naissance – et oncle Bren.
Ils ont aidé plein de mutant, mais aussi des humains normaux. Ils ont été heureux, puis triste, mais toujours ensemble, unis quoiqu’il arrive.
Puis un jour ma tante Emma est morte, mon grand-père à disparut et maman est arriver. Tu aurais rigolé au début. Oncle Bren et tenta Shal ne pouvais pas la voir. Et papa a « tout de suite flashé sur elle » comme dit tante Shal.
Ils ont fait pleins d’autres missions ensemble. Et pareil, ils ont été parfois heureux, parfois très triste. Mais ils ont jamais été aussi unis qu’à l’époque de tante Emma. Ils avaient trop souffert pour s’attacher autant qu’avant. Et pourtant, c’est à cette époque que ma famille c’est créer. Comme quoi, on a pas besoin d’être très liés des le début pour s’aimer.

Mais voilà, un « crétin » qui voulait beaucoup de pouvoir à décider de dire à tout le monde qui nous étions étions. Nos capacités et les raisons. Ce « crétin » qui parlait toujours pendant des heures, celui qui « racontait pleins de bobards pour qu’on vote pour lui » comme disait papa, il a dit à tout le monde que les mutants étaient réels. Que Genome X avaient fait des expériences sur des enfants normaux et qu’ils étaient devenus des mutants à cause de ça. Les gens normaux ont pris peur et ont commencé à créer des lois anti-mutant. En à peine un mois nous étions recherchés, pourchassés, tuer pour la plupart, enfermer pour d’autres et envoyer dans des Maisons d’Apprentissage Pour Mutant si nous avions « de la chance ».
C’est justement ce qui est drôle. Les plus chanceux se retrouvaient en faite les plus mal en poing. Tu as certainement entendu parler de Victor. Il a fait six familles depuis la mort d’oncle Bren, six familles en moins d’un mois et j’ai appris hier qu’il avait tué sa dernière « famille d’accueil ». Ca lui comptabilise douze meurtres involontaires en moins d’un mois. Ils ont décidé de le tuer. Ils pensent qu’ils ne peuvent plus rien pour lui et ils vont lui faire mal, pour lui faire payer ce qu’il a fait aux humains. Mais ont-ils pensé à ceux que ces gens lui ont fait subir ? Il vient de voir sa mère et son père se faire assassiner et il se fait battre parce qu’il est différent.

Je ne peux pas le laisser comme ça. Je peux pas laisser ma famille se dissoudre comme ça ! Aussi facilement, aussi rapidement ! Ce n’est pas digne des Mutant X et je peux pas les laisser faire. Car oui Lyly, les Mutant X ont vraiment existé, ils n’avaient plus de raison d’être après la guerre internes qui a eu lieu entre tous les mutants. Mais ils existaient à une époque car on avait besoin d’eux. Ce que je t’ai dit que ma famille faisait avant ma naissance, c’était ça la vraie mission des Mutant X, c’était pas de faire mal aux humains, car c’était eux, les Mutant X.

Et je sais ce qu’il me reste à faire. J’ai juré sur la tombe d’oncle Bren et tante Shal que je ferais tout pour que Victor n’aie pas à revivre ça et égoïstement pour que je n’aie pas à revivre ça. J’ai trouvé un mutant que maman connaissait et qui peux voyager dans le temps. Allez aussi loin sera dangereux pour lui mais il veut bien prendre le risque si je peux prévenir ce qu’il va arriver. Il sait plein de choses sur le changement du passé et il me donne plein de conseil. J’espère pouvoir tout tenir parce que j’ai peur de ne pas être à la hauteur. Si je faisais tout ça pour rien ? Si ça ne marchait pas ? Si je n’arrivais pas à les convaincre de me faire confiance ? Si maman découvrait que je serais sa fille et qu’elle ne le veuille pas ?
Tu vois Lyly, je par plein de doute mais je me dois de le faire. Pour Victor, pour ma promesse, pour ma famille, et peut être aussi que je tiens de côté héroïque de mes parents : pour tous les autres mutants.

Souhaite-moi bonne chance Lyly. Je sais que tu es compréhensive et que tu prendras le temps de réfléchir à ce que je viens de te dire. Quoiqu’il arrive, ne dévoile jamais ce que je t’ai dit, et ne dit jamais ouvertement que tu es de notre côté si tu décidais de me faire confiance. La vie dans ce monde n’est pas simple Lyly, même la liberté de pensée n’existe plus. Mais je vais arranger ça. Du moins je vais essayer.

Bien à toi ma chère Lyly,
Ton amie pour toujours, Karen

Voilà. J'espère que c'est mieux que je le pense. Enfin dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum

Lettre à Lyly
Page 1 sur 1