Le sanctuaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le sanctuaire


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vers le Dominion.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 19:03

Arrow Oméga

Lexa était sur le siège passager de la voiture de Kerry. Finalement, elle laissa la jeune femme conduire et elle se perdait dans ses pensées qui allait toute dans une seule direction : Jesse. Elle ne pouvait nier qu'elle avait peur de l'état dans lequel elle le retrouverais. Elle avait les poings serrer, ses ongles s'enfonçant dans la chair de sa paume tant elle était stressé. C'était d'ailleur le seule signe de son stress. Son visage était impassible et son regard planait dans le vide, voyant la route et le paysage mais ne laissant pas les information filtré jusqu'à son cerveau. Si les Dominion ne lui avait touché ne serais-ce qu'un cheveu, elle pourrait devenir incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 19:18

Kerry était concentrée sur sa conduite, cela lui permettait aussi de se détendre avant cette importante mission. La route défilait devant ses yeux, comme un interminable ruba. Ces yeux ne quittaient pas le rétro-viseur, elle virifiant que personne d'autres que des agents Oméga ne les avaient suivit.Et elle se méfiait aussi de certains de ces propores agents. Car elle n'oubliait pas que quelqu'un avaient changé de camps au profit des Dominion. Rien que d'y pensé elle sentait la colère l'envahir. C'était une colère froide, qui lui laissait une apparence tout à fait sereine. Penser à ces ami et agent coincés chez les Dominon la mettait en rage, elle serait les poing sur le volant, les jointures des ces doignt blanchirent.

"On le retrouvera Lexa... On les retrouvera! Mais ils connaissaient les risques du métier." Dit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 19:22

Elle se tourna vers Kerry surprise qu'elle lui parle.

*Je n'en suit pas si sûr...*

Jesse connaissait les risques mais ça ne l'avait jamais atteint. Il était comme Adam c'était un idéaliste. Il connaissait les risques mais ne cherchait pas à comprendre leur signification. Pour lui une seule chose comptait. Sa mission ! Quoique récemment son point de vue semblait légèrement différent mais elle n'avait pas eu le temps d'en parler avec lui. C'est à peine s'ils avait le temps de se retrouver un peu seul comme un couple normal alors pouvoir parler pendant plus d'une heure semblait difficile.

_ Ouais ! Il les connaissent. Mais est-ce qu'il voit les conséquences ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 19:32

"Maintenant ils les voient s'il ne les avaient pas vue avant. Toi et moi on connait les conséquences et on les a déjà vue depuis très longtemps. Alors il était peut être temps qu'il s'en rendent compte aussi. Ce boulot n'est pas un jeu." Dit-elle avec un sourire ironique

Kerry avait commencé à faire son métier très jeune. Lorsqu'elle était encore à l'orphelinat, ils l'avaient déjà repéré. Sans rien lui dire ils avaient commnencé à l'entreiner. Elle était jeune et débordante d'énergie, lorsqu'ils lui avaient expliquer pourqui et pourqoi ils travaillaient elle n'avait pas trouver cela trop difficile. Bien sure la jeune femme n'avait pas tarder à voir le coté sombre de se métier. Mais elle avait continuer car Meredith qui dirigeait Oméga était une femme bien qui lui avait donné tout ce qui lui avait manqué à l'époque sans abuser de sa jeunesse ou de sa naïveté. Bien au contraire et c'était aussi grâce à elle qu'elle s'en était sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 19:52

_ J'aurais préféré qu'il ne le découvre jamais... Personne ne devrais avoir à subir les conséquences de notre job... Il fait ça pour le bien des autres il n'a jamais pensé à ce que ça pouvait lui coûter. C'est injuste que des gens comme lui ai à subir ça...

Elle elle méritait de voir cette face du monde. Les diffficulté de leur métier et les pertes qu'elles ocassionnait. Elle n'avait jamais fait les bons choix et ça l'avait toujours mener à la même conclusion : elle était destiné à perdre ceux qu'elle aimait le plus au monde quand elle se rendait compte qu'on l'avait trahie. Mais Jesse n'avait pas à subir ça. Lui il faisait ce boulot parce qu'il était convaincue que c'était la chose à faire. Que ses capacités lui donnait le devoir d'aider ceux qui en avait besoin. Pourquoi devait-il en payer le prix ? Pour rétablir la balance ? Pour l'équilibre du bien et du mal ? C'était trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 20:09

"Lexa tu vas me trouver dure mais quand on choisit de faire se travail on connait les conséquance. Sinon pourquoi le faire? Tu crois que Julie ne sait pas que se travail est difficile? Biensure que si! Elle est jeune et c'est une agent super et très efficace." Dit-elle

Kerry conduisait avec calme et assurance, comme toujours lorsqu'elle était en mission cela la détendait. Ceux qui la connaissait bien savaient à quel point la jeune femme aimait conduire. Elle s'investissait beaucoup dans son travail et c'est seulement lorsqu'elle avait rencontrée Julie que ça vie social c'était amélioré. Au contact de Julie elle s'était adouci et sortait un peu plus mais toujours très raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 20:35

Lexa ne put s'empêcher de sourire.

_ C'est pas toi qui est dure c'est moi qui me radoucie !

Elle passait trop de temps avec les Mutant X elle commençait sérieusement à devenir trop douce. Et puis Karen l'avait changer aussi. Elle lui avait donné sans le savoir l'espoir d'une vie. L'espoir qu'elle ne mourrait pas sans avoir accomplie quelque chose de bien au moins une fois dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 20:55

"Ouais ça m'étonnerai! Tu sais faire se travail peut être bien ça dépend pour qui tu travail. Et les Dominion ne sont pas commode. Si tu m'en disais plus, que je sois prette pour la mission." Dit-elle

Kerry ne perdait son but de vue même dans une simple discusion. La jeune femma avait acquis beaucoup de reflexe qu'elle ne perdrait pas car ils étaient trop profondément encré en elle.


"Lexa ça fait longtemps que tu fais ce métier? J'ai l'impression que tu pourrait arrêter changer ta façon de le faire. Pourquoi? Qu'est ce qui a changé?"
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 21:11

Lexa regarda dehors en réfléchissant.

_ Ce qui a changer c'est mon coeur ! Avant d'entrer à Mutant X... j'avais plus de coeur, du moins je l'avait enterrer. Mais les Mutant X m'ont donner de bonne raison de laisser mon côté humain s'exprimer et... j'ai trouver un homme que j'aime et qui m'aime en retour.

Elle sourit machinalement.

_ Et je vais avoir une fille avec lui ! C'est ça qui a changé ! C'est ça qui m'a rendu moins froide... moins sans coeur !

Elle resta silencieuse quelque seconde en pensant au visage d'ange de sa pauvre fille torturer par ce qu'elle avait vécu. Elle se tourna de nouveau vers Kerry.

_ Le Dominion est prêt à tout pour parvenir à ses fins. En locurence se sera nous empêcher de retrouver Jesse... et tes agents. On peut s'attendre à tous avec eux. Ils peuvent s'en prendre à nous tout comme ils peuvent s'en prendre à ceux qu'on veux reprendre. Ne te fit pas aux apparences quand on sera là bas. On sera peut être toute les deux, mais on ne le sera pas ! Ils peuvent nous jouer des tour, manipuler les autres comme manipuler notre esprit. Tu comprends la difficulté de la mission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 21:59

"Oui je comprend que tu es envie que les choses soient plus calme. Cela ferait du bien à Jesse et à ta fille. Nous avons un peu le même parcours sans être tout à fait identique." Dit-elle

Kerry aimait savoir à qui elle avait a faire, tout prévoir aider à garantir le succès d'une mission. Elle avait toujours fait en sorte de réussir et cela n'avait pas été sans difficulté, ni douleur. La jeune femme avait l'habitude de ne pas montrer ce qu'elle resentait. La vie n'était pas très facile et elle devait se montrer forte. Jusqu'ici elle avait très bien réussit l'un des rares avantage de son métier, elle était très bien payer.


"Oui ce sera un mission difficile mais je compte bien réussir. D'après nos informations ils utilisent la science et leurs pouvoirs sans limite, ni disernement. Donc je vais devoir faire celon leurs règles. Qui sont les agents qu'ils risque de nous envoyer? Les meilleurs je veux dire."
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 22:34

_ Tout les agents qui travaille au Dominion sont sûr-entrainé ! C'est cocasse mais parfois ça peu tourner à notre avantage. Quand on enseigne trop quelque chose à quelqu'un il n'a plus d'imagination et agit mécaniquement. Et chez eux c'est chacun pour soit ! C'est pour ça qu'ils ne comprennent pas que les Mutant X soient toujours les meilleurs. Ils ne comprennent pas qu'on soit liés et qu'à force de connaitre ses amis, ont à pas besoin de se dire quoi faire ! On sais d'avance qui va faire quoi !

Elle réfléchit à savoir qui ils pourraient envoyer puis se souvint d'une chose importante chez les Dominion.

_ Et je ne sais pas qui ils enverront. Ils s'arrange pour que les frilances comme moi ne voit jamais le visage de leurs agents quotidient.
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 22:50

"Comme c'est intelligent de leur part heureusement qu'il y'a d'autres agent Oméga chez les Dominion. Ils te feront un signe que tu reconnaitrait ainsi tu sera ceux qui sont avec nous ou pas. C'est vrai que le mutant x on un certain succès. D'ailleur l'ASG en sait quelque chose. Mais ne t'inquiete pas nous ne serons pas seule, si ceux qui sont déjà chez les Dominion ont reperer Jesse ils nous aideront à le retrouver."

La route était longue et demandait beaucoup d'attention. De temps à autre Lexa donnait une indication à Kerry celle-ci les suivaient simplement sans faire de commentaires. Le plus important était pour elle d'accomplir leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyDim 21 Jan - 23:08

_ Si jamais ils ont toucher à un seule de ses cheveux...

Elle serra les poings et les dents. Elle savait qu'il était inutile de dire plus de chose. Elle répétait cette phrase que ce soit à voit haute ou pour elle même dans sa tête et il n'était pas difficile d'imaginer la fin. Elle était vraiment en colère. Qu'on touche a des innocents pour l'appater la laissait de glace. Elle n'aurait pas laisser des gens innocents mourrir et aurait agit comme pour Jesse mais il y avait quand même une différence majeur : La colère. Lexa était vraiment furieuse qu'on s'en soit pris à quelqu'un de sa famille, à l'homme qu'elle aimait. Elle pourrait faire n'importe quoi pour le sauver.... vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyLun 22 Jan - 0:08

"Lexa tu dois rester calme si tu pers ton calme c'est eux qui gagnent. Reste concentrée sur l'objectif réccuper Jesse et les autres. Rien ne doit te perturber." Dit-elle

La jeune femme aussi était très en colère seulement elle avait apprit depuis longtemps à utilise sa colère de façon correct. Pour le moment elle allait aider aider Lexa à trouver Jesse et elle retrouverait les agents d'Oméga qui étaient chez les Dominion. Elle se demandait qui parmit les agents d'Oméga avait peu dire aux Dominion que les agents d'Oméga étaient depuis des années.


"Tu n'as plus de contact' chez les Dominion?" Dit-elle

La jeune femme continuait de conduire avec calme et prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptyLun 22 Jan - 0:20

_ Je sais utilisez ma colère, répliqua-t-elle avec plus de colère qu'elle ne l'aurait voulue.

Elle soupira pour se calmer et repris plus calmement.


_ Sauf qu'elle doit exploser de manière incontrolable avant que je me concentre pour la canalyser. Désolé c'est comme ça que je fonctionne.

Elle regarda la route en repensant à son ancien contact.

_ Je ne sais pas qui est de fois ou qui ne l'es pas. Je ne pourrait le dire que quand je serais en face de la personne.

*Et qu'elle sera au pieds du mur...*
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptySam 27 Jan - 20:14

"Très bien on se débrouillera seul. Mais se n'est pas plus mal, maintenant parle moi des locaux et du système de sécurité."Dit-elle

En vrai professionnnel la jeune femme se renseignait sur les données importantes pour la mission qui suivrait bientôt. Elle sentait une tension monté en elle, ce n'était ni de la panique, ni de la peur. Mais uniquement de l'adrenaline et la détermination qui chaque fois l'amenait à se surpasser. C'était cet ensemble de choses complexe et son sans froid qui l'avait amené à devenir l'adjointe de la dirigente d'Oméga. Pour Kerry c'était une très bonne réussite et elle ne voulait décevoir personne. Car elle était consciencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptySam 27 Jan - 20:29

_ Sans les codes d'accès, dès qu'on aura mis le pieds dans les locaux, ils sauront qu'on est là !

Elle sourit doucement, fière d'avoir fait des recherches plus pousser quand elle croyais encore que le Dominion était de son côté.

_ Mais j'ai les codes d'accès d'un haut dirigeant. Donc on ne saura repéré que quand les vigiles nous feront sur les caméras de surveillance.

Elle laissa passer un petit silence puis continua.

_ Il y a ensuite deux solutions de réaction de leur part. Soit ils font nous attaquer immédiatement après nous avoir repérer. Soit ils font attendre pour voir ce qu'on compte faire, même s'ils le savent déjà.

Les Dominion était malin. Ils savaient les proverbes les plus important de ce métier. "Soit proche de tes amis et encore plus de tes ennemis", "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis... du moins pour cette mission" et la plus importante de toute : "Un adversaire avec un coeur est toujours imprévisible. Apprend à le connaitre et trouve les faiblesses qu'il a sous ses faiblesses". Elle ne savait plus qui lui avait apprise celle là mais ça lui avait servit plus d'une fois et elle savais qu'elle faisait partit de ses adversaire avec un coeur désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
kerry blake
Mutant en stase
Mutant en stase
kerry blake


Féminin Nombre de messages : 2272
type de mutation : Moléculaire
Pouvoirs : modifit son centre de gravité, et accéler ça vitesse
Date d'inscription : 25/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptySam 27 Jan - 20:49

"Donc nous ne bénéfisirons pas de l'effet de surprise. Ils peuvent nous repérer dès que nous aurons entré les codes d'accès. S'ils ont des caméras ils se rendront vites comptes que nous n'avons pas la tête du dirigeant dont tu as les codes. Les caméras sont un problème!" Dit-elle

Kerry n'aimait pas échouer en mission, c'est pourquoi elle faisait son possible pour prévoir les obstacles. A Oméga elle avait tout appris ce qui avait fait d'elle ce qu'elle était aujoud'hui c'est à dire un agent de très bonne qualité. Elle n'avait pas eu beaucoup de contact' avec les Dominion et ne les connaissait pas bien. Les informations que lui donnait Lexa étaient très bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Lexa Pierce
Mutant débutant
Mutant débutant
Lexa Pierce


Féminin Nombre de messages : 3539
Age : 33
type de mutation : Au Sanctuaire ou près de Jesse
Rang : Mutant X
Pouvoirs : Matériel furtive
Date d'inscription : 03/03/2006

vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. EmptySam 27 Jan - 20:55

_ Voyons Kerry ! Je croyais que tu me connaissais pourtant ! Je ne suis pas du genre à me montrer devant les méchants.

Elle sourit et fit un petit rayon lumineux de sa main.

_Mais les caméras des cellules sont des caméras thermique. Donc on se fera prendre à partir de là ! Heureusement pour nous, celle des couloirs à un angle mort en dessous. Ca peut nous laisser le temps de concevoir un plan de secours une fois là bas et surtout nous permettre de trouver comment dévérouiller les cellules si ceux qu'on cherche sont dedans.

Elle resta silencieuse les quelques minutes restantes et elles arrivèrent devant le bâtiment des Dominion. Arrow

HJ : J'ai édité parce que ça fait longtemps que je t'ai pas revue et j'en ai marre d'être coincé là désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karenclichefanforum.fr-bb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





vers le Dominion. Empty
MessageSujet: Re: vers le Dominion.   vers le Dominion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers le Dominion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le sanctuaire :: Transports :: Les routes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser