Emma Del Invité
| Sujet: ce qu'il me reste de toi [stargate atlantis] Lun 5 Juin - 16:36 | |
| Auteur : Gwenlan Romance : Shweir Song fic sur Ce qu’il me reste de toi De Julie Zenatti…**************** Ce qu’il me reste de toi…
Aujourd’hui tu es parti en mission comme d’habitude mais tu n’es pas revenu comme d’habitude… Avec le sourire aux lèvres j’attendais que tu traverses une nouvelle fois cette porte que tu traversais tellement souvent mais tu ne l’as pas fait… Rodney, Ronon et Teyla ont traversés la porte et ils m’ont dit d’ordonner la fermeture de la porte des étoiles. Cependant j’en étais incapable de le faire… Pourquoi ? Car tu ne l’avais pas traversé, tu n’étais pas avec moi…Ce qu'il reste de moi C'est ce qu'il m'reste de toi Un bague, une fleur Pour pas que je pleureRodney du lui-même allait désactiver la porte car je ne réagissais pas. Teyla s’est avancée vers moi et elle m’a dit :
- Je suis désolée dr Weir ! John est resté là bas… Il nous à sauver…
Nerveuse et énervée je demanda à Teyla :
- Comment ça il est resté là bas ?Tu me laisses encore dans la tête Des allures de fête Tu me laisses là Un je ne sais quoi Qui batTeyla me répondit boulversée :
- Sans lui on aurait pas pu revenir sur Atlantis… Il nous a dit de partir…
Les larmes commençaient à couler le long de mes joues. Ce n’était pas possible que tu ne sois plus là ! Tu étais ma bouée de sauvetage à laquelle je m’étais accrochée ses derniers mois. En effet, nous avions commencé une relation il y a deux mois maintenant et sans toi je n’aurais pas tenu le choc avec les batailles : celle des wraiths, celle des geniis… tu avais toujours été là pour me dire un petit mot gentil, pour m’aider, me réconforter et m’aimer…Tu me laisses les sens interdits L'absence en l'oubli Tant que t'es pas mort Il me reste encore Des îles que je vole aux avions qui décollent Je lui répondis en colère contre eux mais aussi contre moi :
- Vous l’avez laissé seul là bas ! On doit repartir le chercher…
Teyla versa elle aussi une larme et elle me répondit :
- On ne peut rien… A cette heure, il ne doit plus être en vie…
- Je refuse de croire ça Teyla… On n’abandonne jamais un des nôtres…
- Je suis désolée Elizabeth ! On n’a pas eu le choix…
- On a toujours le choix… Tu me laisses encore des hauts et des bas Des projets comme des passeports Sans visa Toi tu me laisses encore des hauts et des bas Comme autant de rêves au point mort A vivre sans éclat Les larmes faisaient maintenant place aux sanglots. Je ne pouvais pas retenir toutes ses larmes. Tu ne pouvais pas m’avoir abandonner comme ça ! Tu m’avais promis de toujours revenir… Tu n’as pas respecté ta promesse et j’en t’en veux… J’en veux à tout le monde… Je m’en veux de t’avoir laisser partir sur cette planète… Je leur en veux de t’avoir laissé là bas et je t’en veux de ne pas être revenu… Aujourd’hui je n’ai plus goût à la vie… Depuis ta disparition je reste seule dans mes quartiers laissant les flots de larmes couler…C'est tout ce qu'il me reste Un bruit dans le moteur Un cœur en panne de cœur Un corps qui aurait tant besoin Des lignes de ta main Tu me laisses tout ce qu'on était Tout ce qu'on sera jamais Tant qu'il fera jour Il me reste toujours Des ailes que je vole aux avions qui décollent Je ne veux parler à personne, je ne veux plus rien faire… Sur mon lit je suis recroquevillée les genoux encerclés par mes bras. Rodney est venu parler avec moi il y a quelques minutes mais cela n’a rien changé… Tu me manques… Ils veulent tous me soutenir dans cette épreuve mais je n’ai besoin de personne ! Je veux être seule pour penser à toi… Il me reste plus que nos souvenirs pour survivre dans ce monde ou tu n’es plus… Tu me laisses encore des hauts et des bas Des projets comme des passeports Sans visa Toi tu me laisses encore des hauts et des bas Comme autant de rêves au point mort A rire sans éclatDemain ils ont prévu une cérémonie en ton honneur mais je ne sais pas si j’aurais le courage d’y aller… Je suis maintenant dans ta chambre entrain de sentir ton odeur… Toutes ses affaires qui t’appartiennent… Elles me font croire que tu vas passer la porte de tes quartiers à un instant ou un autre et que tu vas me serrer dans tes bras… Mais je sais que non… Tu es parti et ce qu’il me reste de toi ce sont nos souvenirs et ton amour qui restera éternellement ancré dans mon cœur…C'est tout ce qu'il me resteUn petit commentaire ? |
|